Recherche expert identification et intervention sur place
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Recherche expert identification et intervention sur place
Bonjour,
je cherche une personne qui pourrait m'aider à analyser les compositions des mes prairies.
Mon but et de savoir quelles sont les plantes nocives pour les chevaux. J'en connais la liste et les effets mais ne sais pas les reconnaitre toutes. J'ai constaté des réactions allergiques sur certains chevaux, et je pense savoir dans quelle praire et à quelle époque. Une expertise me permettrait de mieux gérer ces espaces tant pour les foins que pour le pâturage et d’envisager soit d'exclure ces prairies soit d'éliminer biologiquement ces variétés (si faisable). J'habite en gironde, pas très loin de castillon la bataille et de Sainte Foy la Grande. peut être que cette expertise peut se faire sur la base de photos ou de vidéos ?
Exemple de plantes toxiques : http://chevalconseils.jimdo.com/les-plantes-toxiques/
Merci
Eric
je cherche une personne qui pourrait m'aider à analyser les compositions des mes prairies.
Mon but et de savoir quelles sont les plantes nocives pour les chevaux. J'en connais la liste et les effets mais ne sais pas les reconnaitre toutes. J'ai constaté des réactions allergiques sur certains chevaux, et je pense savoir dans quelle praire et à quelle époque. Une expertise me permettrait de mieux gérer ces espaces tant pour les foins que pour le pâturage et d’envisager soit d'exclure ces prairies soit d'éliminer biologiquement ces variétés (si faisable). J'habite en gironde, pas très loin de castillon la bataille et de Sainte Foy la Grande. peut être que cette expertise peut se faire sur la base de photos ou de vidéos ?
Exemple de plantes toxiques : http://chevalconseils.jimdo.com/les-plantes-toxiques/
Merci
Eric
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Recherche expert identification et intervention sur plac
Bonjour Eric,bdx001 a écrit : Une expertise me permettrait de mieux gérer ces espaces tant pour les foins que pour le pâturage ...
Tu contactes la Chambre d'Agriculture de la Gironde et demande le service élevage ... ils devraient pouvoir te répondre ICI
Bonne chance
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Bonjour, Merci de l'information.aygues31 a écrit :Bonjour Eric,bdx001 a écrit : Une expertise me permettrait de mieux gérer ces espaces tant pour les foins que pour le pâturage ...
Tu contactes la Chambre d'Agriculture de la Gironde et demande le service élevage ... ils devraient pouvoir te répondre ICI
Bonne chance
à+
Bonne journée.
Eric
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Salut bdx
Curieux, les chevaux seraient ils moins bons botanistes que les ânes?
Les miens ne se sont jamais trompés; avec un goût très sûr,
ils choisissent ce qui leur convient et délaissent ce qui est mauvais pour eux.
En allant même jusqu'à caguer dessus, ce qui les fume et les fait proliférer.
Et ne m'arrange pas
Curieux, les chevaux seraient ils moins bons botanistes que les ânes?
Les miens ne se sont jamais trompés; avec un goût très sûr,
ils choisissent ce qui leur convient et délaissent ce qui est mauvais pour eux.
En allant même jusqu'à caguer dessus, ce qui les fume et les fait proliférer.
Et ne m'arrange pas

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Tu peux toujours envoyer les photos ici comme identification..certains d entres nous sont habitués à ce genre de choses
Pascal
Tu peux toujours envoyer les photos ici comme identification..certains d entres nous sont habitués à ce genre de choses

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale