[IDENTIFIEES] thym citron / mélisse citron / menthe citron ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mymakao
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIEES] thym citron / mélisse citron / menthe citron ?
Bonjour !
Voilà, j'ai ces 2 aromatiques là, et j'ai plusieurs sons de cloches, je voudrais donc avoir votre avis sur la question (sans vous orienter plus que le titre) :
Plante 1

Plante 2

Merci d'avance
Voilà, j'ai ces 2 aromatiques là, et j'ai plusieurs sons de cloches, je voudrais donc avoir votre avis sur la question (sans vous orienter plus que le titre) :
Plante 1

Plante 2

Merci d'avance
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: thym citron / mélisse citron / menthe citron ?
la une, c'est la mélisse 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
2. Origanum vulgare, semble-t-il...
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Mymakao a écrit : j'ai plusieurs sons de cloches,
- Qui n'entend qu'une cloche,
N'entend qu'un çon
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
comme les autres
1 Melissa officinalis
2 Origanum..peut etre vulgare quoique les restes d inflorescence me font un peu douter pour l espèce
Pascal
comme les autres
1 Melissa officinalis
2 Origanum..peut etre vulgare quoique les restes d inflorescence me font un peu douter pour l espèce
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Mymakao
- Bourgeon de bavard
ah oui, donc, pas du tout ce que j'imaginais !!! Donc pour la première tout le monde s'accorde à dire que c'es de la mélisse (elle sent d'ailleurs assez fort le citron) et pas de la menthe citron.
Pour la seconde plante, je pensais qu'il s'agissait de thym (je suis toute novice, mais au niveau de l'apparence, ça pouvait être cohérent). Je viens d'aller chercher de l'origan chez un ami, il faut que je le plante, je vais regarder de plus près s'ils sont identiques ... Si ce n'est pas de l'origan, se serait de la marjolaine, c'est ça?
Pour la seconde plante, je pensais qu'il s'agissait de thym (je suis toute novice, mais au niveau de l'apparence, ça pouvait être cohérent). Je viens d'aller chercher de l'origan chez un ami, il faut que je le plante, je vais regarder de plus près s'ils sont identiques ... Si ce n'est pas de l'origan, se serait de la marjolaine, c'est ça?
- Hommenature
- Prince du jardin
BonsoirMymakao a écrit :ah oui, donc, pas du tout ce que j'imaginais !!! Donc pour la première tout le monde s'accorde à dire que c'es de la mélisse (elle sent d'ailleurs assez fort le citron) et pas de la menthe citron.
non pas obligatoirement le genre Origanum englobe beaucoup d espèce pas seulement vulgare (L origan) ou marjolanum (la Marjolaine)
Attention que vulgare est très variable et le comparer avec un autre sujet c est pas vraiment le bon choix

Pascal
- Hommenature
- Prince du jardin
les pharmaciens ne sont pas habitués ou peu aux espèces non indigènesMymakao a écrit :du coup comment savoir ? pharmacie ?
attendre la floraison tout simplement
Pascal
- Mymakao
- Bourgeon de bavard
(mais heu, réflexion idiote sans doute... c'est pas presque en fleurs là...?)
- Hommenature
- Prince du jardin
c est une fin de floraison, la plupart sont en fruits
Pascal
Pascal
- Mymakao
- Bourgeon de bavard
ah donc il faudra que j'attende le printemps prochain pour savoir ce que c'est alors !Hommenature a écrit :c est une fin de floraison, la plupart sont en fruits