ils sont revenus!
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ils sont revenus!
Bonjour,
ils sont nés dans le bassin, et il reviennent chaque année pour la reproduction.
voici un couple, un a une espèce de crête en ligne sur le dos et l'autre a un dessin d'arrondis sur le dos.
quelqu'un sait lequel est le mâle et l'autre la femelle?
je suppose que les arrondis sur le dos = la femelle, parce que elle est toute ronde!

ils sont nés dans le bassin, et il reviennent chaque année pour la reproduction.
voici un couple, un a une espèce de crête en ligne sur le dos et l'autre a un dessin d'arrondis sur le dos.
quelqu'un sait lequel est le mâle et l'autre la femelle?

je ne cautionne pas les trolls
- danae
- Empereur jardinier
yes! vivent quelque part dans les plantes et les haies, et viennent au bassin pour la ponte, la femelle enroule une feuille et elle pond dans cette " roulade de feuille". je vois parfois des touts petits tritons, mais la perte doit être grande, sont mangés par les poissonsNatou a écrit :bonjour, je ne sais pas du tout les différencier mais c'est sympa "d'avoir" des tritons.
Ils sont chez toi, Danaé?

mais il y a des survivants, puisqu'ils reviennent

- danae
- Empereur jardinier
des serpents ?julienana a écrit :C'est génial d'avoir des hérissons dans ton jardinau moins tu n'auras pas de serpents

au jardin ,j'ai des écureuils, faisans sauvages, oiseaux de toutes sortes et tritons, et parfois un hérisson et des renards! qui passent...
mais pas de serpent.
- julienana
- Grappe de parlotte

Il y a aussi les vipères ou les aspics, c'est pour cela que je ne met pas de rocaille, j'habite déjà à l'orée d'un bois, ça me suffit

Il y a un truc il parait pour ne pas qu'elles viennent sur ton terrain, il suffit de mettre de l'amoniaque tous le tour du terrain, personnellement je n'ai pas essayer, je ne trouve pas cela tellement bon.
Je ne veux pas te faire peur avec les serpents Danaé, c'était juste pour info.
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
chez ma gm il y en ades couleuvres elles sont enormes elles peuvent mesurer un metre personnellement je ne les ai pas vu le seule que j'en ai vu une je suis sure que j'ai battu le record du 100 metres. je ne supporte pas d'en voir pourtant je sais que c pas machant mais c comme ca. il faut dire que c marecageux.
bonne journée
bonne journée
- danae
- Empereur jardinier
merci cellinecelline a écrit :Juste pour info... le male c'est celui qui a une crête...

joli mome, 1 mètre? et elles vont vite?joli mome a écrit :chez ma gm il y en ades couleuvres elles sont enormes elles peuvent mesurer un metre personnellement je ne les ai pas vu le seule que j'en ai vu une je suis sure que j'ai battu le record du 100 metres. je ne supporte pas d'en voir pourtant je sais que c pas machant mais c comme ca. il faut dire que c marecageux.
bonne journée
note que ca doit pas être plus vilain que mon dindon...
regarde celle ci:

- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- frederiQUEU
- Graine de timide
Je pense que pour reconnaître le mâle de la femelle, il faudrait que tu appuies sur le ventre en bas, (un peu comme pour les hamsters), s'il y a un zizi, c'est un mâle, si tu ne vois rien de spécial, ce doit être une femelle. Oui, bon, cela peut paraître bizarre mais c'est comme ça pour les petites bêtes, il faut appuyer. Mais vas-y mollo quand même! il ne s'agit pas de les stériliser!
Bon courage.
fred.
Bon courage.
fred.
Restez zen!
- danae
- Empereur jardinier
bientôt 10 ans qu'ils reviennent en masse, ca veut donc dire qu'ils sont tranquilles n'est ce pas?pascalaxe a écrit :Salut,
Le dismorphisme sexuel à été précisé dans les posts précédents.
Tu pourrai aussi les laisser tranquile et vivre leur histoire d'amour.![]()
A+
sur ce post, on discute, on rigole, et cela n'empêche pas mes tritons de vivre leur vie et leurs amours! de tritons.
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Hé bien fait comme tu le sens.
Je n'impose rien à personne. J'estime que nous sommes tous de grands enfants et je comprends ta curiosité "je tente et j'avance comme ça moi aussi"... je t'invite simplement à la reflexion avant l'acte.
Merci de m'écouter quand même, je sais que tu n'es pas animé de mauvaises intentions contre ces animaux sauvages.
Hé bien fait comme tu le sens.
Je n'impose rien à personne. J'estime que nous sommes tous de grands enfants et je comprends ta curiosité "je tente et j'avance comme ça moi aussi"... je t'invite simplement à la reflexion avant l'acte.
Merci de m'écouter quand même, je sais que tu n'es pas animé de mauvaises intentions contre ces animaux sauvages.