Canards envahissants
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Canards envahissants
Bonjour,
Je demeure sur le bord d'un petit lac artificiel. Comme mes voisins nourrissent les canards (ce que je crois ne devrait jamais être fait) nous somme envahis de ces belles petites bêtes. Mais le problème c'est qu'ils sont toujours rendus sur mon terrain. Comme je viens de semer, ils se régalent. Sans compter la m... qu'ils y déposent. Auriez-vous un truc pour moi? Je ne veux pas leur faire du mal, mais je veux juste qu'ils restent dans le lac et qu'ils s'éloignent de mon terrain.
Merci à l'avance!
Claudine
Je demeure sur le bord d'un petit lac artificiel. Comme mes voisins nourrissent les canards (ce que je crois ne devrait jamais être fait) nous somme envahis de ces belles petites bêtes. Mais le problème c'est qu'ils sont toujours rendus sur mon terrain. Comme je viens de semer, ils se régalent. Sans compter la m... qu'ils y déposent. Auriez-vous un truc pour moi? Je ne veux pas leur faire du mal, mais je veux juste qu'ils restent dans le lac et qu'ils s'éloignent de mon terrain.
Merci à l'avance!
Claudine
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Canards envahissants
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
bourru07 a écrit :Les oranges, c'est le top
Oh le merveilleux canard aux oranges..
Drôle de Drame
Voyons Bourru !!!

Claudine, as-tu essayé les classiques épouvantails, réflecteurs lumineux ou tout simplement cd suspendus dans les arbres ?
Autre solution qui peut paraître étrange mais qui fonctionne : acheter ces jouets en plastique pour chiens ressemblant à une carcasse de canard et la poser bien en vue sur ton terrain, ils jugeront l'endroit dangereux, tout comme si tu installes de faux hiboux ou aigles çà et là . La vue d'un prédateur ou de "son travail" effraie les oiseaux.
Sinon : canard laqué

- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Qui a dit qu'on pourrait même les canards ... der.
André

André
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ou même les Enchaîner
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
J'ai du mal à voire le truc mais un grillage sur la berge, ça devrait le faire ... Ou bien ?
Sinon sèmes plus ... pour les gaver
, pour noël ils seront à point 
A+.
Sinon sèmes plus ... pour les gaver

A+.
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Merci pour vos bons conseils. J'aime bien l'idée des jouets en plastique pour chiens ressemblant à une carcasse de canard. Mais pour l'instant j'ai investi dans un appareil à ultrason "Deck Guard" Ça fait une semaine que je l'ai installé et déjà je vois une nette amélioration. Sans nuire à ces beaux futurs petits "canards à l'orange" lolllll