Terreau devenu blanc à la surface?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mushi2504
Graine de timide
Région : Ile de France

Terreau devenu blanc à la surface?

Message par mushi2504 »

Bonjour tous le monde, j'ai fais il y'a qu'elle que semaine des carré potager, j'ai cultivé de la laitue batavia qui ont maintenant 2 feuille, de la radis qui font maintenant 5cm, et de l'oignon qui n'ont pas encore germer.
Mais j'ai un petit problème, car sur la surface de mon terreau universelle de chaque carré potager a une surface de poudre blanche.
Je voudrais savoir si cela est dangereux pour mes légumes et comment les faire partir.
Je tiens a dire que la température est de 5 à 10 °c la nuit et 10 à 15 °c l'après midi et que n'arrosez tout les soirs avec l'eau du robinet.

Merci de me répondre...
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Terreau devenu blanc à la surface?

Message par bourru07 »

Salut mushi.
Quelle consistance ton blanc?
Soit du champignon (fonte des semis). C'est le plus vraisemblable. aspect filamenteux.
Il y a des traitements mais plutôt toxiques pour tes jeunes légumes.
Tu peux mettre du charbon de bois pulvérisé, pas très efficace mais au moins non toxique..
Soit, tu as mis de l'engrais minéral, qui remonte par capillarité. aspect sec
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
mushi2504
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Terreau devenu blanc à la surface?

Message par mushi2504 »

C'est comme de la poudre blanche, mais quand j'écrase il disparaît où peut être que la cause est que mon eau est trop calcaire
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »