Ecran de verdure

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Oneiros
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 23 oct. 2013 14:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Ecran de verdure

Message par Oneiros »

J'ai une parcelle de terrain entourée de clôture grillagée : séparation avec les jardins voisins sur les côtés, env. 1.50 m. de haut et séparation avec les champs en face (env. 2 m.) de haut. J'aimerais trouver le moyen de créer un "écran de verdure" de façon à occulter le vis-à-vis avec les voisins mais le grillage ne m'appartient pas donc impossible de faire grimper une plante dedans. Je pense donc que la seule solution serait l'utilisation de pots, bacs, jardinières à treillis... mais quelles fleurs adopter, ayant un pouvoir occultant assez intéressant tout au long de l'année (ou presque) tout en n'étant pas trop envahissant et donc difficile à maîtriser ?
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Fleur de pipelette
Messages : 854
Inscription : sam. 02 juin 2012 13:29
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Ecran de verdure

Message par ker-asie »

pourquoi en pots ?, il ne vous est pas possible de planter en pleine terre
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Ecran de verdure

Message par MAD 07 »

Bonjour Oneiros et :welcome:

Si le terrain sur lequel est ta maison t'appartient rien de t'empêche de faire une haie en pleine terre que tu planteras à 50 cm -minimum mais un peu plus c'est mieux et 2m de hau max.-de la limite séparative que ce soit un grillage ou quoi que ce soit d'autre, ce sera plus facilement gérable que des plantes en pot :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Oneiros
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 23 oct. 2013 14:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Ecran de verdure

Message par Oneiros »

Pour la haie, ce n'est pas possible, le terrain n'est pas très grand (80 - 100 m2 maxi) car cela prendrait trop de place...
En pleine terre, oui finalement... en installant des treillis devant le grillage par exemple... quels types de plantes conseilleriez-vous (ayant un pouvoir occultant assez intéressant tout au long de l'année (ou presque) tout en n'étant pas trop envahissant et donc difficile à maîtriser) ? Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Ecran de verdure

Message par jds »

Bonjour,
C'est pas la taille qui compte, mais l'orientation.
Perso, je mettrais des elaeagnus. C'est très occultant. Ca pousse vite et bien, et ça fait des petites fleurs à l'automne.
Sinon, tu peux mettre des panneaux genre cannisses ...
A+.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »