Lauriers roses "villa romaine"
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Lauriers roses "villa romaine"
Bonsoir,
Je cherche une haie au style provençal (je réside dans le 42).
Je pensais donc à des lauriers roses "villa romaine" pour leur rusticité.
J'ai quelques questions :
- Comment est la croissance ? pour obtenir une hauteur d'1m50
- Ils seraient plantés sur une petite bute argileuse. Dois-je retourner la terre et la mélanger avec du sable pour rendre cette bute plus drainante ?
- Eventuellement, avec quels autres arbustes je pourrais alterner pour avoir une haie variée, tout en restant dans l'esprit provençal
Merci pour vos réponses
- Ils seraient plantés sur une petite bute argileuse. Dois-je retourner la terre et la mélanger avec du sable pour rendre cette bute plus drainante ?
- Eventuellement, avec quels autres arbustes je pourrais alterner pour avoir une haie variée, tout en restant dans l'esprit provençal
Merci pour vos réponses

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Lauriers roses "villa romaine"
bonjour je vois mal des lauriers roses ds le 42 quelles t° minimales as tu?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
cette variété est censée supporter -15christianne a écrit :bonjour je vois mal des lauriers roses ds le 42 quelles t° minimales as tu?
- christianne
- Roi du massif
elle supporte -15° ms à cette t° les feuilles st atteintes.
le pb est surtout l'humidité stagnante au pied l'hiver. situation ensoleillée. un peu protégée.
j'en ai une trentaine de diverses variétés. lors de l'hiver très froid d'il y a 2 ans et demi, j'ai failli ts les perdre. certains st repartis carrément du pied.
le pb est surtout l'humidité stagnante au pied l'hiver. situation ensoleillée. un peu protégée.
j'en ai une trentaine de diverses variétés. lors de l'hiver très froid d'il y a 2 ans et demi, j'ai failli ts les perdre. certains st repartis carrément du pied.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Il y a déjà tant de choses a planter (hors esprit provençal) de très belles plantes que beaucoup pourront te conseiller sur ce site pourquoi s'évertuer a aller contre nature, tu n'es pas en Provence il faudra t'y faireaym42 a écrit :Bonsoir,
Reste dans le style continental plutôt
Oui mais NON a -12°c déjà ils risquent d'avoir une sale tête et surtout de compromettre leurs floraisons surtout dans une haie
Ils poussent vite mais si tout les hivers ils sont rabattus cela ne va pas suffir
- Ils seraient plantés sur une petite bute argileuse
Tu es a fond là ? plante qui réclame un drainage assez fort sinon claque d’asphyxie racinaire (et tout les autres pb)
. Dois-je retourner la terre et la mélanger avec du sable pour rendre cette bute plus drainante ?
Ça serait encore pire, pour améliorer de l'argile c'est avec des apports réguliers de matière organique c'est long et surement pas de mettre du sable qui aggrave le problème
- Eventuellement, avec quels autres arbustes je pourrais alterner pour avoir une haie [/color]variée, tout en restant dans l'esprit provençal
reste dans l'esprit continental, ou déménage, je veux des cocotiers mais y poussent pas![]()
Merci pour vos réponses

De plus le laurier rose n'apprécie pas du tout l'humidité, il faut vraiment des froids secs comme dans le sud pour en avoir de beaux surtout en haie, contre un mur avec des protections a la rigueur

Si le climat du département de la Loire est de type semi-continental, les contrastes d'altitude, d'exposition des versants et l'étirement en latitude induisent des nuances sensibles où l'on différencie les espaces de moyenne montagne, les plaines et le versant rhodanien. (Wikipédia)
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Oublie les lauriers roses.....même chez moi, ils ne poussent pas :cry
Si tu veux une haie fleurie, pourquoi ne pas essayer
les céanothes
Le gloire de versailles pousse partout
les lagerstroemias
Pour eux, ça dépend de tes étés, s'ils sont bien ensoleillés, ils fleuriront, sinon, pas la peine !
Mais ils résisteront au froid quand même
Si tu veux une haie fleurie, pourquoi ne pas essayer
les céanothes
Le gloire de versailles pousse partout
les lagerstroemias
Pour eux, ça dépend de tes étés, s'ils sont bien ensoleillés, ils fleuriront, sinon, pas la peine !
Mais ils résisteront au froid quand même
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Si tu aimes les lauriers il y a les lauriers cerises

Cannas et Alstroemères
- christianne
- Roi du massif
la butte permettrait de ne pas avoir trop d'eau au niveau des racines l'hiver. par contre ds une terre vraiment argileuse si on met trop de sable ou de terreau/tourbe ds le trou, ça fait piscine et ça fait pourrir les racinesIls seraient plantés sur une petite bute argileuse. Dois-je retourner la terre et la mélanger avec du sable pour rendre cette bute plus drainante