Excrement de quel rongeur?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Excrement de quel rongeur?
Bonjour!
Je trouvé dans un coin abrité sur une armoire de la terrasse des excréments de environ 1cm de long et 2mm de diamètre avec des restes de fruits - noyaux de pêche et de datte, entre autres; mais aussi des mottes de terre.
Je voudrais votre avis pour identifier cette bête et savoir que faire pour la faire partir, sans tuer.
J'habite dans une résidence avec un ruisseau à proximité (5 m) de la maison et beaucoup d'arbres. Cet environnement est habité aussi par des crapauds, des orvets, des lézards, des écureuils, des geckos, des grenouilles, des insectes de toute sort et de nombreux oiseaux.
Ce nouveaux résident est apparu dans les dernières six mois, parce que c'est la periode depuis laquelle on avait arrangé cet endroit.

Je trouvé dans un coin abrité sur une armoire de la terrasse des excréments de environ 1cm de long et 2mm de diamètre avec des restes de fruits - noyaux de pêche et de datte, entre autres; mais aussi des mottes de terre.
Je voudrais votre avis pour identifier cette bête et savoir que faire pour la faire partir, sans tuer.
J'habite dans une résidence avec un ruisseau à proximité (5 m) de la maison et beaucoup d'arbres. Cet environnement est habité aussi par des crapauds, des orvets, des lézards, des écureuils, des geckos, des grenouilles, des insectes de toute sort et de nombreux oiseaux.

Ce nouveaux résident est apparu dans les dernières six mois, parce que c'est la periode depuis laquelle on avait arrangé cet endroit.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Excrement de quel rongeur?
Bonjour Wasi2 ,
C'est sans doute un rat ... va voir ICI
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Excrement de quel rongeur?
Aigues31, d’après le site en référence, il n'y a pas de doute...
Je vais traiter en conséquence.
Merci de votre aide.
Je vais traiter en conséquence.
Merci de votre aide.