Géraniums au chaud pour l'hiver
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Géraniums au chaud pour l'hiver
Bonjour,
Je vais bientôt rentrer mes géraniums pour l'hiver. Habituellement je les rentre sans les couper quand les gelées deviennent importantes et je les coupe au printemps quand je les remets dehors.
Je me demandais si je pouvais les couper avant de les rentrer pour qu'ils prennent moins de places.
Merci
A +
Je vais bientôt rentrer mes géraniums pour l'hiver. Habituellement je les rentre sans les couper quand les gelées deviennent importantes et je les coupe au printemps quand je les remets dehors.
Je me demandais si je pouvais les couper avant de les rentrer pour qu'ils prennent moins de places.
Merci
A +
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Géraniums au chaud pour l'hiver
Bonsoir
Moi je les retaille en automne pour en refaire des boutures, ça repousse très bien
Je connais des personnes qui retaillent aussi complètement pour un gain de place, donc pas de souci.
Moi je les retaille en automne pour en refaire des boutures, ça repousse très bien

Je connais des personnes qui retaillent aussi complètement pour un gain de place, donc pas de souci.
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
Miltonia a écrit :Bonsoir
Moi je les retaille en automne pour en refaire des boutures, ça repousse très bien![]()
Il est encore possible de faire des boutures en ce moment ?
- Miltonia
- Grappe de parlotte
LÃ c'est la limite je pense
Mais j'en ai encore fait une tout à l'heure pour faire une composition-cadeau

Mais j'en ai encore fait une tout à l'heure pour faire une composition-cadeau
-
- Pépinière à blabla
J'ai rentré les géraniums jeudi dernier
Tous taillés pour le stockage
Tous taillés pour le stockage
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
J'ai fait, aussi 25 boutures il y a une semaine: Elle sont en pots individuels dans un bac polystyrène (à poisson) recouvert d'un polyane, au jour sans soleil direct. Dans 15 à 20 jours je pense qu'elles seront racinées et la plantation se fera en même temps que les pieds mère au printemps.
J'ai fait, aussi 25 boutures il y a une semaine: Elle sont en pots individuels dans un bac polystyrène (à poisson) recouvert d'un polyane, au jour sans soleil direct. Dans 15 à 20 jours je pense qu'elles seront racinées et la plantation se fera en même temps que les pieds mère au printemps.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
bonjour
ma mere les bouture aussi en novembre car sinon ils prendraient trop de place. CE sont des pelargoniums parfumés . Les pelargoniums type roi du balcon je ne sais pas si cela en vaut la peine car ce sont les moins chers et plus faciles á trouver.
ma mere les bouture aussi en novembre car sinon ils prendraient trop de place. CE sont des pelargoniums parfumés . Les pelargoniums type roi du balcon je ne sais pas si cela en vaut la peine car ce sont les moins chers et plus faciles á trouver.
- vanou77160
- Graine de timide
comment vous bouturez vos géraniums ?
on peut le faire au printemps ?
Les miens restent dehors dans un mur de pots suspendus et ils reprennent au printemps.
Miltonia : la compo restera à l'intérieur ?
J'avoue n'avoir jamais essayé à une autre période que aout pour étoffer les blaconnières et le mur de pots suspendus.
http://lejardindepascaline.blogspot.fr/ ... anium.html
Miltonia : la compo restera à l'intérieur ?
J'avoue n'avoir jamais essayé à une autre période que aout pour étoffer les blaconnières et le mur de pots suspendus.
http://lejardindepascaline.blogspot.fr/ ... anium.html
- yeyette
- Grappe de parlotte
ma mere plante les branches cassées et hop....
c est assez grossier mais apparement le pelargonium se bouture comme du chiendent...
sinon LA technique de base consiste á couper une branche de 15 cm , d enlever fleurs et boutons floraux et les feuilles de la base (ne laisser que 3 , 4 feuilles max) et planter dans pot qui contient terreau pour fleurs.
c est assez grossier mais apparement le pelargonium se bouture comme du chiendent...
sinon LA technique de base consiste á couper une branche de 15 cm , d enlever fleurs et boutons floraux et les feuilles de la base (ne laisser que 3 , 4 feuilles max) et planter dans pot qui contient terreau pour fleurs.
- Miltonia
- Grappe de parlotte
vanou77160 a écrit :comment vous bouturez vos géraniums ?
Oui , c'est encore mieux au printemps

Pour malibu, la compo restera à l'intérieur mais intérieur "frais", il y a d'autres plantes d'extérieur également dedans

Pour le bouturage je fais comme tu dis yeyette