Que puis-je mettre sur ma terrasse ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Que puis-je mettre sur ma terrasse ?
Bonjour,
Pouvez-vous me donner une idée afin que je puisse mettre une plante sur ma terrasse qui fleurisse en hiver ? Et oui l'hiver beurk
Merci pour vos conseils.
Pouvez-vous me donner une idée afin que je puisse mettre une plante sur ma terrasse qui fleurisse en hiver ? Et oui l'hiver beurk
Merci pour vos conseils.

- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: Que puis-je mettre sur ma terrasse ?
Bonjour, tu peux planter maintenant des hellébores (rose de noel) et des pensées pour avoir des fleurs cet hiver.
-
- Bourgeon de bavard
Ok mais malheureusement je n'aime pas les pensées. J'ai vu également le viorne d'hiver qui est plus un arbuste. Apparemment il fleurit en hiver ?flowersgarden a écrit :Bonjour, tu peux planter maintenant des hellébores (rose de noel) et des pensées pour avoir des fleurs cet hiver.
Merci pour tes conseils.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Des bergenia. solides au poste..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Parce que entre des vivaces et un arbuste; ça fera quand même une sacrée différence de profondeur.....
Le viburnum bodnantense est un grand arbuste qui fleurit l'hiver oui, mais chez moi uniquement en période douce...
Actuellement il commence à me faire quelques fleurettes discrètes
Il faut savoir aussi qu'il est caduc.
Quelle est la taille de ton contenant ?JOELLE91 a écrit : J'ai vu également le viorne d'hiver qui est plus un arbuste. Apparemment il fleurit en hiver ?
Parce que entre des vivaces et un arbuste; ça fera quand même une sacrée différence de profondeur.....
Le viburnum bodnantense est un grand arbuste qui fleurit l'hiver oui, mais chez moi uniquement en période douce...
Actuellement il commence à me faire quelques fleurettes discrètes

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,lafutaie a écrit :BonjourQuelle est la taille de ton contenant ?JOELLE91 a écrit : J'ai vu également le viorne d'hiver qui est plus un arbuste. Apparemment il fleurit en hiver ?
Actuellement il commence à me faire quelques fleurettes discrètes![]()
Ma préference est un arbuste, j ai déja installé un troéne qui fait a peu près 1.50 de haut qui me cache du parking mais j'aurais aimé avoir un autre spécimen de la meme taille et qui pourrait fleurir en hiver, afin d'égayer tout cela. J'avoue ne pas avoir d'idée. Merci de vos conseils.
A bientot.