Quel matériau pour des châssis ?
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Quel matériau pour des châssis ?
Bonjour,
(Je n'ai pas su dans quel forum mettre ce post >> je laisserai donc au modérateur la liberté de le déplacer dans la case qu'il jugera pertinente.)
J'ai le projet de créer dans notre jardin en Finistère plusieurs châssis. A cet effet j'ai récupéré des fenêtres dans une entreprise de démolition.
Voici ma question : en quel matériau puis-je construire les flancs de ces châssis ?
Je dispose de dalles de béton cellulaire ; mais je me demande si, à la longue, la pluie ne va pas dégrader ce matériau.
Quelles sont vos expériences en l'occurrence, ou quel matériau me suggérez-vous ?
Merci
(Je n'ai pas su dans quel forum mettre ce post >> je laisserai donc au modérateur la liberté de le déplacer dans la case qu'il jugera pertinente.)
J'ai le projet de créer dans notre jardin en Finistère plusieurs châssis. A cet effet j'ai récupéré des fenêtres dans une entreprise de démolition.
Voici ma question : en quel matériau puis-je construire les flancs de ces châssis ?
Je dispose de dalles de béton cellulaire ; mais je me demande si, à la longue, la pluie ne va pas dégrader ce matériau.
Quelles sont vos expériences en l'occurrence, ou quel matériau me suggérez-vous ?
Merci
Dernière modification par petipois le ven. 08 nov. 2013 9:51, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
Re: Quel matériau pour des châssis ?
Bonjour Petitpois,
Pas de souci avec le béton cellulaire, qui est un matériau fantastique. Léger, performant au niveau de l'isolation, facile à couper (avec une scie à métaux) il est utilisé pour construire des maisons, alors pourquoi pas un châssis ! Le béton cellulaire ne se dégrade pas sous les intempéries.
Pas de souci avec le béton cellulaire, qui est un matériau fantastique. Léger, performant au niveau de l'isolation, facile à couper (avec une scie à métaux) il est utilisé pour construire des maisons, alors pourquoi pas un châssis ! Le béton cellulaire ne se dégrade pas sous les intempéries.
- petipois
- Fleur de pipelette
Merci Musadapazmusadapaz a écrit :Le béton cellulaire ne se dégrade pas sous les intempéries.
Mais le béton cellulaire ayant pris la pluie ne risque-t-il pas de s'effriter ensuite sous l'effet du gel ?
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Perso j'ai récupéré des fenêtres comme toi en double-vitrage de un mètre carré.
T'en prend quatre - une au fond- une à gauche - une à droite - et celle de dessus posée SUR les trois autres comme ça le froid ne rentre pas par le haut. Les trois qui touchent le sol, tu les enterre de cinq/dix centimètres . Tu silicones toutes les jointures.
Tu prends une bâche pour faire la porte ... Et voilà !
A+ .
T'en prend quatre - une au fond- une à gauche - une à droite - et celle de dessus posée SUR les trois autres comme ça le froid ne rentre pas par le haut. Les trois qui touchent le sol, tu les enterre de cinq/dix centimètres . Tu silicones toutes les jointures.
Tu prends une bâche pour faire la porte ... Et voilà !
A+ .
- petipois
- Fleur de pipelette
Ouais pas bête.
Mais je n'ai hélas pas suffisamment de fenêtres pour créer ce genre d'aquarium.
Mais je n'ai hélas pas suffisamment de fenêtres pour créer ce genre d'aquarium.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bj
Le béton cellulaire c'est comme la pierre du Gard pour les barbecues extérieurs, ça se gorge d'eau et ça pète, les parpaings même de 6cm feront plus longtemps.
Le béton cellulaire c'est comme la pierre du Gard pour les barbecues extérieurs, ça se gorge d'eau et ça pète, les parpaings même de 6cm feront plus longtemps.

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- petipois
- Fleur de pipelette
Merci Pedro.
Ton avis recoupe mes craintes.
Ce sera donc du parpaing !
Ton avis recoupe mes craintes.
Ce sera donc du parpaing !