Greffage cerisiers
Greffage cerisiers
Bonjour à tous
Suite à mes 1ers essais de gréffage en écusson au mois d'août dernier sur des cerisiers,je voudrai savoir s'il faut laisser 1 seul écusson ou plusieurs,si oui pourquoi.
Je voudrai savoir aussi s'il est nécéssaire de mastiquer la partie coupée au dessus de l'écusson.
Merci d'avance pour vos réponses
Suite à mes 1ers essais de gréffage en écusson au mois d'août dernier sur des cerisiers,je voudrai savoir s'il faut laisser 1 seul écusson ou plusieurs,si oui pourquoi.
Je voudrai savoir aussi s'il est nécéssaire de mastiquer la partie coupée au dessus de l'écusson.
Merci d'avance pour vos réponses
- effetcs
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Si tous vos greffons ont pris, il faut garder le plus vigoureux.
Je crois qu'une protection au mastic est indispensable.
Sinon bravo pour vos greffes...
Si tous vos greffons ont pris, il faut garder le plus vigoureux.
Je crois qu'une protection au mastic est indispensable.
Sinon bravo pour vos greffes...

J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net
- abichard
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Il faut effectivement consever un seul écusson par porte greffe pour qu'il bénéficie de toute la sève ; la partie du porte greffe coupée doit dépasser de quelques cm au dessus de l'écusson conservé (onglet) pour palisser celui-ci jusqu'en aout. Pour ma part je protège la plaie de coupe au baume cicatrisant pour éviter les maladies cryptogamiques.
Cordialement
A.BICHARD
Il faut effectivement consever un seul écusson par porte greffe pour qu'il bénéficie de toute la sève ; la partie du porte greffe coupée doit dépasser de quelques cm au dessus de l'écusson conservé (onglet) pour palisser celui-ci jusqu'en aout. Pour ma part je protège la plaie de coupe au baume cicatrisant pour éviter les maladies cryptogamiques.
Cordialement
A.BICHARD