Animal inconnu
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Animal inconnu

Nous avons trouvé près de chez nous, à Saint Raphaël, dans le Var, à 200 m des plages, cet animal sauvage. Il avait du être touché par une voiture et gisait sur le trottoir. Nous sommes surpris car c'est une zone résidentielle très peuplée: villas et jardins, mais pas de forêt. Ici il n'y a, en général, que des écureuils.

Merci de me dire ce qu'il est et des informations pour connaitre son mode de vie.

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Animal inconnu
si je me trompe pas :une fouine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouine d'apres eux vie aussi dans les villes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouine d'apres eux vie aussi dans les villes
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
je dirais pareil,
les fouines, les renards et autres especes sauvages vivent en ville sans que l'on se croise!
les comptages ont lieu maintenant grace à la video surveillance des distributeurs et autres cam.
les fouines, les renards et autres especes sauvages vivent en ville sans que l'on se croise!
les comptages ont lieu maintenant grace à la video surveillance des distributeurs et autres cam.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Fouine, ou... martre (Martes martes) ? Je penche pour la deuxième.
L'idéal aurait été de voir la bavette blanche dans son ensemble
L'idéal aurait été de voir la bavette blanche dans son ensemble

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Moi aussi j'hésite.
Mais la couleur blanche de la bavette et la forme des oreilles (quoique !!!!) me fait pencher pour une fouine.
En fait mon avis n'est pas tranché
Mais la couleur blanche de la bavette et la forme des oreilles (quoique !!!!) me fait pencher pour une fouine.
En fait mon avis n'est pas tranché
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Peux être un furet.
??
Ces bestioles sont actuellement à la mode chez les citadins… avant que ceux-ci se rendent compte qu'à la longue, ce n'est pas simple de vivre avec. Les gens s'en débarrassent en les relâchant dans la rue...
Çà , plus ceux qui s'évadent…
J'en croise assez souvent la nuit en banlieue parisienne.
??
Ces bestioles sont actuellement à la mode chez les citadins… avant que ceux-ci se rendent compte qu'à la longue, ce n'est pas simple de vivre avec. Les gens s'en débarrassent en les relâchant dans la rue...
Çà , plus ceux qui s'évadent…
J'en croise assez souvent la nuit en banlieue parisienne.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Martes foina c'est à dire fouine : Sûr !
La martre ( martes martes ) est plus effilée, a un tablier plutôt jaunâtre et ne se promène pas aux alentours des hommes.
La martre ( martes martes ) est plus effilée, a un tablier plutôt jaunâtre et ne se promène pas aux alentours des hommes.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Ça ne les dérange pas plus que ça. Elles vivent là où vivent les écureuils (leurs proies préférées) qui eux n'hésitent pas à s'approcher des maisons.brosanpersil a écrit :Martes foina c'est à dire fouine : Sûr !
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui fouine très probable mais il nous manque ici l'essentiel pour trancher.
Une ou 2 photos de la face en gros plan (couleur du nez) et du plastron (la gorge : forme de la tache). La couleur blanche du plastron existe parfois chez la martre.
Quand l'animal est mort il faut examiner les 3 me et 4 me pré molaire supérieures (concave, convexe, développée ou pas), à la bino bien sûr…
André
Une ou 2 photos de la face en gros plan (couleur du nez) et du plastron (la gorge : forme de la tache). La couleur blanche du plastron existe parfois chez la martre.
Quand l'animal est mort il faut examiner les 3 me et 4 me pré molaire supérieures (concave, convexe, développée ou pas), à la bino bien sûr…
André
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
pour moi une fouine !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Je suis souvent dehors et me promène dans la nature depuis un bout de temps, j'ai du rencontrer 3 martres dans ma vie et 2 chats sauvages en passant. Peut être que dans votre région les martres sont moins dérangées par l'activité humaine. Ici en tout cas elles ne s'aventurent pas en dehors des forêts profondes. C'est juste une observation, il n'y a rien de scientifique...bzh_nicolas a écrit :Ça ne les dérange pas plus que ça. Elles vivent là où vivent les écureuils (leurs proies préférées) qui eux n'hésitent pas à s'approcher des maisons.brosanpersil a écrit :Martes foina c'est à dire fouine : Sûr !
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
N'est-il pas possible à Wasi2 de présenter les photos demandées (face et plastron) ?
Même si l'animal n'est plus très présentable...
André
Même si l'animal n'est plus très présentable...
André