feuille jaune sur mon caoutchouc
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
feuille jaune sur mon caoutchouc
Bonsoir!
J'ai remarqué une feuille complètement jaune sur mon caoutchouc. C'est un grand spécimen, il mesure environ 1m80 donc ce n'est pas un bébé. Je l'ai racheté à une personne qui déménageait cet été. Il est placé dans un angle de mon salon, entre 2 fenêtres (je n'ai pas beaucoup d'autre choix pour le placer car il est assez encombrant. Certaines feuilles en haut sont un peu roulées, mais c'est parce qu'elles reçoivent un peu trop de soleil (fenêtre sud). je vais rebaisser mon store de ce côté et ça devrait aller. Par contre la feuille complètement jaune je ne comprend pas pourquoi. C'est une feuille du bs, côté mur. Peut être un manque de lumière? Elle est tombée quand je l'ai touchée pourtant il n'y a pas d'excès d'eau, je l'arrose très peu depuis l'automne. Comme je n'ai pas trouvé d'explication sur internet, je viens poser ma question ici. Alors, quelqu'un peut me dire pourquoi cette feuille est devenue jaune?
Merci d'avance.
J'ai remarqué une feuille complètement jaune sur mon caoutchouc. C'est un grand spécimen, il mesure environ 1m80 donc ce n'est pas un bébé. Je l'ai racheté à une personne qui déménageait cet été. Il est placé dans un angle de mon salon, entre 2 fenêtres (je n'ai pas beaucoup d'autre choix pour le placer car il est assez encombrant. Certaines feuilles en haut sont un peu roulées, mais c'est parce qu'elles reçoivent un peu trop de soleil (fenêtre sud). je vais rebaisser mon store de ce côté et ça devrait aller. Par contre la feuille complètement jaune je ne comprend pas pourquoi. C'est une feuille du bs, côté mur. Peut être un manque de lumière? Elle est tombée quand je l'ai touchée pourtant il n'y a pas d'excès d'eau, je l'arrose très peu depuis l'automne. Comme je n'ai pas trouvé d'explication sur internet, je viens poser ma question ici. Alors, quelqu'un peut me dire pourquoi cette feuille est devenue jaune?
Merci d'avance.

-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: feuille jaune sur mon caoutchouc
Bonjour,
Peut-être manque-t-il d'eau ?
Peut-être manque-t-il d'eau ?
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui c'est possible. Normalement ça fait tomber les feuilles, mais je ne sais pas si ça les fait jaunir. Je vais surveiller si j'en vois d'autres qui jaunissent.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
des photos seraient bienvenues
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Si, sur le mien (ficus robusta, pour être sûr qu'on parle bien de la même plante), qui fait 2 mètres de haut, les feuilles jaunissent et tombent quand je n'arrose pas suffisamment.gimemere a écrit :Oui c'est possible. Normalement ça fait tomber les feuilles, mais je ne sais pas si ça les fait jaunir. Je vais surveiller si j'en vois d'autres qui jaunissent.
Il y a aussi certainement un jaunissement du à la "vieillesse" des feuilles, qui finissent par tomber de façon naturelle, en tout cas c'est l'impression que j'ai sur le mien (pour la plupart, les feuilles qui tombent sont celles qui ne peuvent plus se développer par manque de lumière et de place, cachées derrière d'autres feuilles plus grandes).
Quoiqu'il en soit, si c'est une feuille par ci par là , il n'y a là rien d'inquiétant

"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter,
surtout si c une feuille du bas
le mien en perd régulièrement une en bas et il va très bien
de plus il a changé d'endroit donc il doit s'adapter à son nouvel environnement
pas de crainte à avoir
surtout si c une feuille du bas
le mien en perd régulièrement une en bas et il va très bien
de plus il a changé d'endroit donc il doit s'adapter à son nouvel environnement
pas de crainte à avoir