Dendrobium

Parce que les orchidées méritent un forum
Patalex
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 nov. 2013 15:13
Région : Ile de France

Dendrobium

Message par Patalex »

Bonjour a tous

Il y a plus d un an il m a été offert un dendrobium aux fleurs blanches. Pour des raisons personnelles, je ne m en suis pas occuper après sa floraison, disons que je l ai laissé végété....
Depuis fin septembre j ai remis le nez dessus, et lui ai apporté quelques soins, rempotage arrosage engrais et placement.
Voila ses conditions de vies actuelles : dans un vase transparent avec des billes d argiles de l eau a moitié ( juste a ras du bas des racines) le jour il est posé sur une étagère au dessus du radiateur devant une fenêtre expose sud avec voilage, température ambiante 19/22°. La nuit dans une pièce ou la température est a peu près a 15°. Je pense que sur les 5 cannes qui ont repris, 2 sont arrivées a maturité les 3 autres sont entre 5 et 10 cm de haut avec chacunes au minimum 3 feuilles.
Pensez vous que je peux esperer une floraison?
Et si oui d ici combien de temps
Mes soins sont ils bon?
Auriez d autres conseils?

D avance merci
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: Dendrobium

Message par joyce »

le radiateur va vite transformer le dendrobium en salade cuite !
le pot sans trous va faire pourrir les racines. il faut obligatoiremet de l air, soit changer de pot soit trouver une solution pour faire une bulle d air [verre jetable retourne et perfore par exemple] et dessus cette bulle d air, la plante.
la floraison sera quand les pseudo-bulbes seront arrives a maturite + si il a ete mis dehors en ete.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »