les kakis pourrissent
- odilerenee17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
les kakis pourrissent
j'ai un magnifique KAKI MUSCAT,qui a un bon rendement,il a 7 ans
cette année,il est bien garni,mais vu la météo très pluvieuse,l'eau s'infiltre autour du pédoncule,et ils pourrissent
ils ne sont pas mures,mais pour sauver une partie de ma récolte,je vais les cueillirent et dans un plateau ils finiront de murir,mais pas avec le même apport en sucre
je suis en charente maritime,est-ce que vous avez le même problème,
l'an dernier j'avais fait des confitures,mais pas d'amateur.
cette année,il est bien garni,mais vu la météo très pluvieuse,l'eau s'infiltre autour du pédoncule,et ils pourrissent
ils ne sont pas mures,mais pour sauver une partie de ma récolte,je vais les cueillirent et dans un plateau ils finiront de murir,mais pas avec le même apport en sucre
je suis en charente maritime,est-ce que vous avez le même problème,
l'an dernier j'avais fait des confitures,mais pas d'amateur.
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: les kakis pourrissent
Bonsoir, dommage j'adore les kakis!!!!! Désolé je n'ai pas d'arbre je ne peux pas te dire mais ça de la flotte je ne sais pas s'il y a beaucoup de régions épargnées!!!
A plus
A plus
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
@ odilerenée17 : mets tes kakis au congélateur et sors les au fur et à mesure de tes envies, ils sont toujours meilleurs quand il a gelé et si tu les laisses sur un plateau ils risquent de pourrir
@ odilerenée17 : mets tes kakis au congélateur et sors les au fur et à mesure de tes envies, ils sont toujours meilleurs quand il a gelé et si tu les laisses sur un plateau ils risquent de pourrir

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- odilerenee17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
merci pour vos réponses
je vais les mettre au congelateur,et c'est une belle façon de déguster plus longtemps
je vais les mettre au congelateur,et c'est une belle façon de déguster plus longtemps
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Moi je les entrepose dans la cave au contact des pommes et ils sont excellents, mais je vais essayer le congelateur pour voir la différence
Moi je les entrepose dans la cave au contact des pommes et ils sont excellents, mais je vais essayer le congelateur pour voir la différence