Comment tailler mon mirabellier

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Patrick57000
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 nov. 2013 10:26
Région : Lorraine

Comment tailler mon mirabellier

Message par Patrick57000 »

P1010842.gif
Bonjour;

Je viens de planter un mirabellier quenouille de 3 ans. Faut il le tailler de suite ou le laisser reprendre avant comme dit chez le pépiniériste ?

pouvez vous me mettre des repères ou tailler mon mirabellier sur la photo jointe ?

Merci de votre aide car je n'y connais rien :(

Cordialement patrick
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15842
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Comment tailler mon mirabellier

Message par Biloba »

Bonjour Patrick bienvenue parmi nous.

J'ai déplacé ton sujet à la taille :wink:
Patrick57000
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 nov. 2013 10:26
Région : Lorraine

Re: Comment tailler mon mirabellier

Message par Patrick57000 »

Bonsoir, excusez moi mais je n'arrive pas à trouver le sujet taille pour retrouver mon message , pouvez vous me guider merci :)
Bon je suppose y être car j'ai mémorisé la page ou j'ai déposé le message mais bon au cas ou ... merci
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15842
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Comment tailler mon mirabellier

Message par Biloba »

Bonjour

Tu es sur la bonne page puisque tu y réponds.
En espérant que tu trouves des réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Comment tailler mon mirabellier

Message par rama45 »

bonjour
pour moi il a l'air bien, je le laisserai pour cet hiver
te toute façon je crois que les pruniers ne se taillent pas trop
Avatar de l’utilisateur
jds