Fumier vache decomposition
Fumier vache decomposition
Bonjour ,
Je me suis fais livrer il y a un mois du fumier de vache vieux de 1 an , il est bien noire , n'a quasiment plus de paille pour pas dire plus .
Je suis en train de bêcher mon tunnel de 100m2 et j'enfuis en même temps mon fumier .
Je met une couche de 10cm car je cultive les potirons .
Ma question est : est ce que mon fumier seras bien décomposé en avril quand je passerais le rotovator ?
J'ai peur qu'il reste comme il est .
Merci beaucoup
Je me suis fais livrer il y a un mois du fumier de vache vieux de 1 an , il est bien noire , n'a quasiment plus de paille pour pas dire plus .
Je suis en train de bêcher mon tunnel de 100m2 et j'enfuis en même temps mon fumier .
Je met une couche de 10cm car je cultive les potirons .
Ma question est : est ce que mon fumier seras bien décomposé en avril quand je passerais le rotovator ?
J'ai peur qu'il reste comme il est .
Merci beaucoup
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Fumier vache decomposition
Bonjour Nico57190,Nico57190 a écrit : Je met une couche de 10cm car je cultive les potirons .
Ce que tu fais est complètement aberrant !
10 cm de fumier (j'espère que tu as exagéré et que tu en as mis beaucoup moins) ;
... cela correspond à 700 tonnes de fumier par hectare (on demande aux paysans de ne pas dépasser 35 tonnes

Cela fait 70 Kg de fumier par m² et une fertilisation absolument démentielle ... cela va faire 4000 Kg d'azote par Ha pour des légumes qui n'en ont besoin que d'une centaine

Je te souhaite bien du plaisir pour voir des courges pousser dans cet environnement !
Tu vas au devant de grands déboires et de vilaines surprises.
Dommage que tu n'aies pas demandé quelques conseils avant de faire cela.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi