[IDENTIFIE= Cedrus deodora] Quel est ce conifère ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MarionB
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIE= Cedrus deodora] Quel est ce conifère ?
Bonjour,
J'aurai aimé savoir quel est ce conifère :

Merci.
Marion.
J'aurai aimé savoir quel est ce conifère :

Merci.
Marion.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Quel est ce conifère ?

Chez les conifère déjà que l'identification n'est des plus aisée mais avec un photo d'aussi loin c'est pas le top

J'évoquerais peut être un des nombreux chamaecyparis ????? Mais là c'est vraiment sans conviction un photo plus rapprochée serait mieux

Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour,
Je verrrais bien un cèdre mais sans plus de détails...
Je verrrais bien un cèdre mais sans plus de détails...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour marionB,
C'est effectivement un cèdre deodara pendula aurea ou cèdre de l'himalaya pleureur doré.
Il pousse assez lentement pour atteindre 15 à 20 M. et il lui faut un sol drainant et frais. Il ne se taille pas, un grand espace doit lui être réservé, ce qui le mettra en valeur.
C'est effectivement un cèdre deodara pendula aurea ou cèdre de l'himalaya pleureur doré.
Il pousse assez lentement pour atteindre 15 à 20 M. et il lui faut un sol drainant et frais. Il ne se taille pas, un grand espace doit lui être réservé, ce qui le mettra en valeur.
- MarionB
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Ah, je savais que la photo n'allait pas vous plaire. Je n'en avais qu'une, prise de loin, que j'ai retravaillé pour essayer d'agrandir le sujet et la qualité s'est dégradée.
!!
Ah, je savais que la photo n'allait pas vous plaire. Je n'en avais qu'une, prise de loin, que j'ai retravaillé pour essayer d'agrandir le sujet et la qualité s'est dégradée.
Merci beaucoupdomf a écrit :C'est effectivement un cèdre deodara pendula aurea ou cèdre de l'himalaya pleureur doré.

-
- Grappe de parlotte
Même avis que domf.