bambous et mur en pierre...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
isa_77
Fleur de pipelette

bambous et mur en pierre...

Message par isa_77 »

bonjour,
je m'apprête à faire un coin bambous dans mon jardin, et j'ai prévu de mettre des plaques de tôle galvanisée dans le sol (environ 50cm de profondeur) pour ne pas que les rhizomes envahissent le reste du jardin.
ma question est :
à votre avis, dois-je aussi en mettre côté mur, sachant que, comme vous le voyez sur la photo, ce mur est vieux et mal jointé.
en gros je me demande si les rhizomes sont capables de s'infiltrer à travers les pierres.

nb : différentes espèces de bambous sont prévues, petits, moyens, et un ou 2 espèces géantes.

Image

merci!

isa
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir Isa,
en gros je me demande si les rhizomes sont capables de s'infiltrer à travers les pierres.
N'en doute pas s'il s'agit de traçants de la famille des Phyllostachys par exemple :roll:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

bon, c'est ce que je pensais (d'ailleurs les longueurs de tôle ont été prévues aussi pour le côté mur) mais j'avais besoin d'être confortée dans l'idée avant d'attaquer cette terre récalcitrante!!! (ggrrr argileuse, caillasse à gogo, tout pour plaire...)
me revoilà motivée!
merci :-)
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Les racines du bambous sur la photo sont mêmes capables de défoncer le bitume des routes!

Il ne fait aucun doute que le mur se retrouvera de suite percé de part en part.

Ceci dit petite question indiscrète, pourquoi planter un bambous le long de ce mur plutôt qu'un arbustes à fleurs par exemple?

Laurent
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

Ceci dit petite question indiscrète, pourquoi planter un bambous le long de ce mur plutôt qu'un arbustes à fleurs par exemple?
ce n'est pas indiscret il n'y a pas de problème :-)
c'est juste une histoire de goût : mon ami rêvait depuis un moment de se faire une mini forêt de bambous, et maintenant qu'il a un jardin rien qu'à lui (maison acquise depuis 5 mois) forcément il se lance, et moi avec puisque je trouve que les bambous sont effectivement des herbes très étonnantes!

les tranchées sont en cours, on va tout protéger pour être tranquille.
vive l'huile de coude...!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »