Framboisiers non taillés !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
JPBRIANT
Graine de timide

Framboisiers non taillés !

Message par JPBRIANT »

Bonjour,

J'ai dans mon jardin des framboisiers qui n'ont pas été taillés en automne ! Ils font autour de 1 m de haut, les branches sont marrons et des petites feuilles commencent à sortir tout du long.
Que fairepour avoir la chance de manger des fruits cet été : les tailler (et comment ?) ou les laisser ?

Par avance merci de votre aide.

JP
abichard
Bourgeon de bavard

Message par abichard »

Bonsoir
SI les feuilles poussent, il ne faut pas toucher au framboisiers, il y aura des framboises.
Il faut juste éliminer les tiges séchées qui ne reprennent pas.

ABICHARD
Nicole
Graine de timide

Re: Framboisiers non taillés !

Message par Nicole »

JPBRIANT a écrit :Bonjour,

J'ai dans mon jardin des framboisiers qui n'ont pas été taillés en automne ! Ils font autour de 1 m de haut, les branches sont marrons et des petites feuilles commencent à sortir tout du long.
Que faire pour avoir la chance de manger des fruits cet été : les tailler (et comment ?) ou les laisser ?JP
Bonjour JP,

Selon moi, je les couperais les branches marrons...

On m'a dit qu'a l'automne il faut toujours éliminer les branches qui ont données des framboises afin de favoriser les nouvelles pousses de l'année.
Les branches qui ont données sont marrons et ne produisent plus beaucoups de framboises la deuxième année. En plus elles puisent de l'énergie alors que cette énergie pourrait être utilisée pour les nouvelles branches.
Alors à l'automne, je taille toutes les branches brunes.

Faites vous ça aussi!

Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »