paté pour chat au poisson pour hérisson ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

paté pour chat au poisson pour hérisson ?

Message par zecat »

bonjour,
j'ai trouvé ce matin un jeune hérisson qui trottait dehors... oui en plein jour...
j'ai contacté le sanctuaire des hérissons, et j'ai donc mis le hérisson chez moi dans un carton au chaud. il pèse 270 grammes seulement, et en espérant qu'il survive, il devra passer l'hiver chez moi.
Le pb c'est qu'il ne semble pas vouloir manger. J'ai essayer de lui mettre une seringue d'eau sucrée entre les dents mais hormis en mettre partout, je pense qu'il n'a pas pris une goutte. J'avais une pâté pour chat au thon et une au saumon que je lui ai mis dans une gamelle, visiblement il en a pris un petit peu... mais il semblerait en parcourant le forum qu'il ne faut pas leur donner de poisson ? me voici embêtée car je n'ai que ça sous la main, et un peu de lait pour chaton dont je lui ai mis qques gouttes dans la gamelle (c'est le sanctuaire qui m'a dit que le lait pour chat était ok).
Je ne sais pas trop quoi faire de plus. Là il reste en boule dans le carton. Jene sais pas quoi lui donner pour l'inciter à manger. C'est la dèche, j'ai pas un bout de banane ou de pomme sous la main non plus :S
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: paté pour chat au poisson pour hérisson ?

Message par sybella »

Bonjour,
J'ai eu des hérissons dans le jardin qui venaient manger les croquettes de nos chats .
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: paté pour chat au poisson pour hérisson ?

Message par Natou »

Bonjour,

SI tu as un jardin tu dois avoir des limaces, essaie de lui en trouver, avec l'humidité ambiante, elles sont de sorties et pas de pitié, zou pour le hérisson!
Avatar de l’utilisateur
mac allister
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : mer. 09 mars 2011 22:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Re: paté pour chat au poisson pour hérisson ?

Message par mac allister »

Bonjour zecat !

Fais un tour ce site :

http://hameaudesherissons.fr/index.php? ... =index.php

Tu y trouveras une mine de renseignements et de conseils sur le hérisson.

Bonne lecture

Cordialement

mac allister
La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: paté pour chat au poisson pour hérisson ?

Message par Andre59 »

Bonjour,
désolé zecat, Il faut être réaliste.
Un jeune hérisson qui se balade en décembre au lieu d'être en hibernation, c'est pas normal.
Ton p'tit risson n'a quasiment aucune chance de survie.
Je cite D. Macdonald & P. Barrett (scientifiques naturalistes de renommée mondiale) : " Les jeunes hérissons des portées tardives ne passent pas l'hiver s'ils pèsent moins de 400 grammes". On est très loin de ce poids ici.
Il faut s'efforcer de comprendre que la Nature à ses raisons d'agir de la sorte et nous n'en sommes que les témoins.
André
PS. ne pas le forcer à se nourrir, il devrait être en état létargique (hiberbation).
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »