bulbes à planter en hiver
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
bulbes à planter en hiver
Bonjour
Je recherche des bulbes qui pourraient être plantés en pot en hiver pour fleurir vers fin Mai -Juin. Cette période (chez moi) est plutôt une période de transition ou les pots de bulbes de printemps sont terminés et ou les fleurs d'été ne sont qu'à leurs débuts . J'avais pensé que quelques potées de bulbes bien fleuris enfouis dans mes massifs pourraient améliorer l'effet , mais quoi...?Auriez-vous quelques idées sur la question?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je recherche des bulbes qui pourraient être plantés en pot en hiver pour fleurir vers fin Mai -Juin. Cette période (chez moi) est plutôt une période de transition ou les pots de bulbes de printemps sont terminés et ou les fleurs d'été ne sont qu'à leurs débuts . J'avais pensé que quelques potées de bulbes bien fleuris enfouis dans mes massifs pourraient améliorer l'effet , mais quoi...?Auriez-vous quelques idées sur la question?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: bulbes à planter en hiver
Des lys tardifs ou des aulx d'ornement ....
Pourquoi pas d'autre bulbeuse comme les nérines, mais après je ne sais pas exactement quand sa fleurit ..
Pourquoi pas d'autre bulbeuse comme les nérines, mais après je ne sais pas exactement quand sa fleurit ..
-
- Fleur de pipelette
Merci jardinn
Je ne connaissais pas et je vais me documenter .
Je ne connaissais pas et je vais me documenter .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
les Nérines sont des sud-africaines qui se plantent en début d'été et fleurissent en automnejardinn a écrit :Des lys tardifs ou des aulx d'ornement ....
-
- Fleur de pipelette
L'idée de l'ail d'ornement me conviendrait , mais d'après ce que j'ai lu , les bulbes gèlent .
Les pots ne peuvent donc pas être laissés dehors ?
Les pots ne peuvent donc pas être laissés dehors ?
Merci danièle pour les précisions;
Je croyais que les aulx étaient rustique ...
Sinon il existe des fritillaire impériale,
Elle fleurit d'Avril a Mai,
Mais je ne connais pas sa rusticité;
Regarde déjà si ça te plait
FRITTILAIRE IMPERIALE Clique sur 'fritillaire imperiale' ci contre pour etre redirigée sur les images
Sur celle la je suis sur de mon coups, c'est avril mai !!
Je croyais que les aulx étaient rustique ...
Sinon il existe des fritillaire impériale,
Elle fleurit d'Avril a Mai,
Mais je ne connais pas sa rusticité;
Regarde déjà si ça te plait

FRITTILAIRE IMPERIALE Clique sur 'fritillaire imperiale' ci contre pour etre redirigée sur les images
Sur celle la je suis sur de mon coups, c'est avril mai !!

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
Par contre, ils préfèrent être dans un terrain drainé, surtout l'hiver.
Non, la grande majorité des ails d'ornement proposés dans le commerce sont parfaitement rustiques, à quelques exceptions près.potagibus a écrit :L'idée de l'ail d'ornement me conviendrait , mais d'après ce que j'ai lu , les bulbes gèlent .
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Fleur de pipelette
Je préfère l'ail auquel je trouve un petit aspect sauvage .
Après réflexion , je pourrais enterrer les pots dans un tas de compost pour les préserver du gel.
Après réflexion , je pourrais enterrer les pots dans un tas de compost pour les préserver du gel.
C'est bien ce qu'il me semblait, tu peux les mettre en fond de massif comme ils sont assez haut, tu peux aussi les tuteurer, car en raison de leur hauteur ils risquent de se cassez au niveau de la tige en cas de vent, en petit groupe de quatres ça fait sont effetstb59 a écrit :Bonsoir,
Non, la grande majorité des ails d'ornement proposés dans le commerce sont parfaitement rustiques, à quelques exceptions près.potagibus a écrit :L'idée de l'ail d'ornement me conviendrait , mais d'après ce que j'ai lu , les bulbes gèlent .
-
- Fleur de pipelette
Merci à tous pour vos conseils .
Mon choix va s'arrêter sur l'ail
Mon choix va s'arrêter sur l'ail
- stb59
- Liseron du clavier
Le problème, c'est qu'avec les critères demandés, en l'occurrence des bulbeuses rustiques fleurissant fin mai-juin, le choix reste limité.potagibus a écrit :Mon choix va s'arrêter sur l'ail
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
bien d'accord, la plupart des bulbes c'est printemps, ou été, mais pas sur le créneau entre les deuxstb59 a écrit :Le problème, c'est qu'avec les critères demandés, en l'occurrence des bulbeuses rustiques fleurissant fin mai-juin, le choix reste limité.potagibus a écrit :Mon choix va s'arrêter sur l'ail
- stb59
- Liseron du clavier
Qui plus est à planter maintenant.
Même pour les allium, il aurait été préférable de les mettre en automne.
Même pour les allium, il aurait été préférable de les mettre en automne.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
Oui, j'en conviens, peut etre qu'avec de la chance, ça serai encore bon maintenant, mais avec un retard cette année sur la floraison ?
- stb59
- Liseron du clavier
Fort probablement. Mais bon, ce n'est pas certain. En matière de jardinage, tout n'est pas forcément écrit d'avance, c'est d'ailleurs là un de ses principaux intérêts. Le plus compliqué sera certainement de se procurer des bulbes à cette période.jardinn a écrit : mais avec un retard cette année sur la floraison ?
En effet. Mais je trouve intéressante l'idée de potagibus de vouloir raccorder 2 périodes. Beaucoup de jardins redeviennent vite bien "plat" après l'explosion printanière et connaissent une longue période de creux en attendant que les fleurs d'été prennent le relais. Et pour cela, il n'y a pas que les bulbeuses qui pourraient assurer le spectacle...jardinn a écrit :la plupart des bulbes c'est printemps, ou été, mais pas sur le créneau entre les deux
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
stb59 a écrit :En effet. Mais je trouve intéressante l'idée de potagibus de vouloir raccorder 2 périodes. Beaucoup de jardins redeviennent vite bien "plat" après l'explosion printanière et connaissent une longue période de creux en attendant que les fleurs d'été prennent le relais. Et pour cela, il n'y a pas que les bulbeuses qui pourraient assurer le spectacle...
Je comble aussi le creux, mais avec d'autre fleurs et des vivaces
-
- Fleur de pipelette
Je viens de faire une tournée des jardineries et notamment chez la "Truf" j'ai fait des affaires incroyables car c'était la dernière braderie de leurs bulbes à des prix dérisoires , alors j'ai refait le plein . Je vais planter tout çà dès cet après-midi .