dipladenia qui a pris froid
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
dipladenia qui a pris froid
Bonsoir,
Je suis bien embêtée avec mon dipladenia qui a pris froid à l'extérieur avec les premières gelées en Novembre. Je l'ai depuis rentré mais quasiment toutes les feuilles ont séché. J'ai l'impression qu'il faudrait y faire quelque chose... mais quoi ? Le tailler ?
Merci d'éclairer mes lanternes !
Cordialement,
coccinelle alex
Je suis bien embêtée avec mon dipladenia qui a pris froid à l'extérieur avec les premières gelées en Novembre. Je l'ai depuis rentré mais quasiment toutes les feuilles ont séché. J'ai l'impression qu'il faudrait y faire quelque chose... mais quoi ? Le tailler ?
Merci d'éclairer mes lanternes !
Cordialement,
coccinelle alex
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: dipladenia qui a pris froid
Coucou,
tu peux le rabattre ou attendre qu'il fasse des repousse en lui donnant de l'eau, de la chaleur, et de la lumiere s'il fait des repousses, si tu as une photo ?
Et si tu peux nous expliquer quels sont les conditions de cultures actuelles ?
aussi je vois que tu es nouveau, si tu as le temps et l'envie tu peux te présenter ici :
presentations-f25.html
Amitiés
tu peux le rabattre ou attendre qu'il fasse des repousse en lui donnant de l'eau, de la chaleur, et de la lumiere s'il fait des repousses, si tu as une photo ?
Et si tu peux nous expliquer quels sont les conditions de cultures actuelles ?
aussi je vois que tu es nouveau, si tu as le temps et l'envie tu peux te présenter ici :
presentations-f25.html
Amitiés
- jardinn
- Fleur de pipelette
En plus de mon message précédent je te laisse un lien:
http://jardinementvotre.canalblog.com/a ... 22612.html
http://jardinementvotre.canalblog.com/a ... 22612.html
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Pas de problème -
Laissez votre dipladenia tranquille jusqu'en mars/avril -
Les feuilles vont tomber, qq tiges se dessécher, mais il repartira - Vous couperez toutes les tiges désséchées, ne les coupez pas trop tôt, car vous verrez des petites feuilles apparaitre sur les tiges qui semblent mortes.
J'en ai depuis plusieurs années. Je les rentre l'hiver, et les ressors au printemps, ils fleurissent tjrs.
Bonne soirée
Pas de problème -
Les feuilles vont tomber, qq tiges se dessécher, mais il repartira - Vous couperez toutes les tiges désséchées, ne les coupez pas trop tôt, car vous verrez des petites feuilles apparaitre sur les tiges qui semblent mortes.
J'en ai depuis plusieurs années. Je les rentre l'hiver, et les ressors au printemps, ils fleurissent tjrs.
Bonne soirée
-
- Roi du massif
Bonjour
+ une tout est dit,
elles sont très solides ces vivaces
- perdent leur feuillage à cette saison et repartent de plus belle aux saisons suivantes.
Les miennes sont en pleine terre
- certaines depuis assez longtemps déjà et aucun souci.
+ une tout est dit,

- perdent leur feuillage à cette saison et repartent de plus belle aux saisons suivantes.
Les miennes sont en pleine terre
- certaines depuis assez longtemps déjà et aucun souci.
- jardinn
- Fleur de pipelette
Cornouiller, tu conseilles de rabattre ou pas ?
-
- Graine de timide
Voici une aide visuelle... eh oui, j'ai deux dipladenia !! (avec le même problème)
-
- Roi du massif
re
coccinelle alex Toutes mes excuses, en effet, j'ai confondu avec le platycodon.
Il est vrai qu'en pleine terre elle ne tiendrait pas.
Le dipladenia est originaire d’Amérique du Sud et a donc besoin d’une température de 20° tout l’année pour bien grandir.
Les conseils ci-dessous sont plus sages, il faut en tenir compte
coccinelle alex Toutes mes excuses, en effet, j'ai confondu avec le platycodon.
Il est vrai qu'en pleine terre elle ne tiendrait pas.
Le dipladenia est originaire d’Amérique du Sud et a donc besoin d’une température de 20° tout l’année pour bien grandir.
Les conseils ci-dessous sont plus sages, il faut en tenir compte

BIBI17 a écrit :Pas de problème -
-
- Graine de timide
Merci à vous pour ces conseils avisés !
- jardinn
- Fleur de pipelette
Dis nous s'ils repartent 

- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon dipladenia. Pour l'hiver je l'ai rentré dans la maison, je l'ai installé derrière une fenêtre exposée est, dans une pièce peu chauffée. Il a perdu toutes ses feuilles mais j'ai vu des petites pousses. Il y avait 2 pieds, l'un des 2 est mort, tout sec, et l'autre vit toujours mais les pousses ont seché aussi. Il n'y a plus que les tiges, il est affreux!!! Mais j'aimerai le sauver. Je n'ai pas de serre ni de véranda, ni de pièce non chauffée avec fenêtre ,donc pour lui faire passer l'hiver je suis bien embarrassée... Avez vous des conseils?
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis avec mon dipladenia. Pour l'hiver je l'ai rentré dans la maison, je l'ai installé derrière une fenêtre exposée est, dans une pièce peu chauffée. Il a perdu toutes ses feuilles mais j'ai vu des petites pousses. Il y avait 2 pieds, l'un des 2 est mort, tout sec, et l'autre vit toujours mais les pousses ont seché aussi. Il n'y a plus que les tiges, il est affreux!!! Mais j'aimerai le sauver. Je n'ai pas de serre ni de véranda, ni de pièce non chauffée avec fenêtre ,donc pour lui faire passer l'hiver je suis bien embarrassée... Avez vous des conseils?
Merci d'avance.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Normal, il dort
Vous le ressortirez au printemps (quand les T° ne descendent plus au dessous de 15°)
Vous couperez les parties sèchent, et votre dipladenia repartira.
Ne l'arrosez pratiquement pas en ce moment. Vous reprendrez les arrosages quand il repartira.
Un petit truc : si vous cassez une petite tige, vous pouvez voir un latex qui coule (votre plante est vivante
)
Normal, il dort

Vous le ressortirez au printemps (quand les T° ne descendent plus au dessous de 15°)
Vous couperez les parties sèchent, et votre dipladenia repartira.
Ne l'arrosez pratiquement pas en ce moment. Vous reprendrez les arrosages quand il repartira.

Un petit truc : si vous cassez une petite tige, vous pouvez voir un latex qui coule (votre plante est vivante

- gimemere
- Grappe de parlotte
Merci, ça me rassure. Par contre le deuxième pied est bien mort car il n'y a rien qui sort quand je coupe une tige.
- gimemere
- Grappe de parlotte
Mon deuxième pied est tout sec. Je pense qu'il est mort 
pourtant je l'ai vaporisé tous les jours ou presque. Aurai-je dû arroser?

pourtant je l'ai vaporisé tous les jours ou presque. Aurai-je dû arroser?