puits ou puisard?
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
puits ou puisard?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Voila mon problème, j'air acheté ma maison y a presque 10ans et en refaisant ma cour, j'air découvert une dalle béton avec un ''puits'' en dessous, je voudrais me servir de cette eau pour les toilette, mais comment savoir si il ne s'agit pas d''un puisard?
Sachant que j'air rénové la maison et tout est raccordè au tout à l'égout excepté les goûtieres qui eux coulent dans l'ancien puisard qui est situé a environs 2 m du puits.
J'air déjà pompé l'eau mais elle n'est revenu que deux jours après et en plus il pluvais.
J'air enfoncé une baguette dedans et il y a environ 80 cm de vase. A votre avis est il possible que se soit un puits? Il n'aurais pas servi depuis environ 40ans.
Merci
Voila mon problème, j'air acheté ma maison y a presque 10ans et en refaisant ma cour, j'air découvert une dalle béton avec un ''puits'' en dessous, je voudrais me servir de cette eau pour les toilette, mais comment savoir si il ne s'agit pas d''un puisard?
Sachant que j'air rénové la maison et tout est raccordè au tout à l'égout excepté les goûtieres qui eux coulent dans l'ancien puisard qui est situé a environs 2 m du puits.
J'air déjà pompé l'eau mais elle n'est revenu que deux jours après et en plus il pluvais.
J'air enfoncé une baguette dedans et il y a environ 80 cm de vase. A votre avis est il possible que se soit un puits? Il n'aurais pas servi depuis environ 40ans.
Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: puits ou puisard?
salut,
la seule manière d'en etre sur est de curer le puit, enlever toute la vase, sable, terre et autres encombrants et descendre jusqu'à la dernière buse
la seule manière d'en etre sur est de curer le puit, enlever toute la vase, sable, terre et autres encombrants et descendre jusqu'à la dernière buse
-
- Graine de timide
Merci de votre reponse. Il n'est pas busé, c en pierre. La vase aurai t elle pu s'acumuler autant? Le soucis s'est qu'il n'est pas large, environ 70cm sur 5m de profond. Par contre sous la vase s'est dure.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
attention j'ai entendu dire que c’était une opération dangereuse a cause de poches de méthane possible
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
Oui je sais mais moi j'ai surtout peur que sa s'ecroule vu que s'est en pierre et vu la largeur, il retirer l'echelle pour pouvoir travailler. C'est pour sa que je vais faire sa du haut mais sa risque de me prendre du temps vu la quantité, c'est pour sa que je me pose la question si j'ai des chances de trouver de l'eau.
-
- Graine de timide
Si cela était un puisard qui ne reçoit pas directement l'eau de pluie est ce que ce serais possible qu'il y ait autant de vase au fond?
-
- Graine de timide
Bonjour. Bon hier soir j'air asseché le puits et Retiré environ 30 cm de vase, c''est pas beaucoup mais difficile du dessus.
Apres air du arréter car Apres je Remonté plys d''eau que de vase et impossible de pomper car sa bouché ma crépine, par contre et ce que l'eau sortait de la vase parce que je la remué ou est ce qu'il ya une source? Par contre ce matin l'eau été au même niveau qu'hier soir.
Apres air du arréter car Apres je Remonté plys d''eau que de vase et impossible de pomper car sa bouché ma crépine, par contre et ce que l'eau sortait de la vase parce que je la remué ou est ce qu'il ya une source? Par contre ce matin l'eau été au même niveau qu'hier soir.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
c'est donc un puit qui est obstrué et qu'il te faut curer...
-
- Graine de timide
Bonsoir. G encore Creusé et la on voir un petit courant qui arrive des côtés g donc Creusé un peu plus. Vous pensez qur si je pompe l'eau régulièrement le débit va augmenter? Car la du haut je peut plus creuser plus et il est pas possible de descendre dedans.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
plus om pompe sur un puit, plus il donne d'eau ; au départ, le vider plusieurs fois avec une pompe "vide-cave eaux chargées"
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)