Mini pompe pour mini forage
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Mini pompe pour mini forage
Bonjour
Dans mon nouveau jardin, il y a un forage bizarre. Le diamètre du tube est de seulement 40 mm et n'est profond que de 3 mètres. L'eau se situe à 2 mètres (il y a donc une colonne d'eau de 1m).
J'ai fait une grosse erreur en installant une pompe de surface trop puissante (800 watts - Débit : 3600L/h.), car elle vide le forage trop vite et du coup elle aspire de l'air.
Je me pose la question si une pompe pour bassin ne serait pas mieux adaptée à mon forage :
http://www.akouashop.com/pompes-d-aquar ... terne.html
Je lis que la hauteur de refoulement est de 3,70 m, donc est-il possible de pomper dans mon forage ? ça fait un peu juste quand même ...
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de faire une autre erreur !
Dans mon nouveau jardin, il y a un forage bizarre. Le diamètre du tube est de seulement 40 mm et n'est profond que de 3 mètres. L'eau se situe à 2 mètres (il y a donc une colonne d'eau de 1m).
J'ai fait une grosse erreur en installant une pompe de surface trop puissante (800 watts - Débit : 3600L/h.), car elle vide le forage trop vite et du coup elle aspire de l'air.
Je me pose la question si une pompe pour bassin ne serait pas mieux adaptée à mon forage :
http://www.akouashop.com/pompes-d-aquar ... terne.html
Je lis que la hauteur de refoulement est de 3,70 m, donc est-il possible de pomper dans mon forage ? ça fait un peu juste quand même ...
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de faire une autre erreur !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Mini pompe pour mini forage
salut,
la vrai question qui se pose, est de savoir ce que tu veut faire avec cette eau
une pompe d'aquarium fonctionne bien pour ... un aquarium !!
mais si tu compte t'en servir pour arroser ta pelouse ou alimenter les wc, tu part si une déconvenue
avec un simple tube en 40 planté dans le sol, ce qui est loin de constituer un forage, tu ne peut espérer guerre mieux comme pompe, qu'une pompe à bras
ce qui selon moi convient mieux dans un jardin qu'une pompe d'aquarium
a+
la vrai question qui se pose, est de savoir ce que tu veut faire avec cette eau
une pompe d'aquarium fonctionne bien pour ... un aquarium !!
mais si tu compte t'en servir pour arroser ta pelouse ou alimenter les wc, tu part si une déconvenue
avec un simple tube en 40 planté dans le sol, ce qui est loin de constituer un forage, tu ne peut espérer guerre mieux comme pompe, qu'une pompe à bras
ce qui selon moi convient mieux dans un jardin qu'une pompe d'aquarium
a+
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
Non, justement, ça servira a remplir un arrosoir.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
ça me parait intéressant, je garde le lien
le pb des pompes eau claire ou eau chargée qu'on trouve dans les magasins de bricolage, c'est qu'elles sont trop puissantes ou ont un trop gros débit pour faire de l'arrosage ou d'autres utilisation où on a besoin d'un débit faible
avec tes pompes on règle le débit comme on veut si j'ai bien compris
par contre c'est un peu cher ... surtout pour faire un essai sans être sur du résultat
la pompe serait placée en surface, donc plutôt qu'une hauteur de refoulement de 3,7 m il faudrait une hauteur d'aspiration de 2 à 3m
à ta place j’interrogerais le vendeur pour savoir si sa pompe peut aspirer à 3m et comment se fait le réglage de débit.
tiens nous au courant de la suite, ça m'intéresse comme problématique
bonne journée,
Remi
ça me parait intéressant, je garde le lien
le pb des pompes eau claire ou eau chargée qu'on trouve dans les magasins de bricolage, c'est qu'elles sont trop puissantes ou ont un trop gros débit pour faire de l'arrosage ou d'autres utilisation où on a besoin d'un débit faible
avec tes pompes on règle le débit comme on veut si j'ai bien compris
par contre c'est un peu cher ... surtout pour faire un essai sans être sur du résultat
la pompe serait placée en surface, donc plutôt qu'une hauteur de refoulement de 3,7 m il faudrait une hauteur d'aspiration de 2 à 3m
à ta place j’interrogerais le vendeur pour savoir si sa pompe peut aspirer à 3m et comment se fait le réglage de débit.
tiens nous au courant de la suite, ça m'intéresse comme problématique
bonne journée,
Remi
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
J'ai justement l'occasion d'acheter ces pompes pour le boulot, donc j'en essayerai une pour voir ce que ça donne.
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
abandonnez votre idée de pompe de bassin, elles ne sont pas conçues pour arroser. C'est comme vouloir faire le Tour de France en trottinette 

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)