Framboisier Malade ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Framboisier Malade ?
Bonjour,
Un petit soucis ce matin avec mes framboisier qui semble être malade (2j après que je les ai mise en terre) ;
Je les ai planter dans un coin sans prendre en compte l'espacement (Elles sont espacer de 20 a 30cm), en terre, recouvertes par des copeaux de bois et de pin. Les feuilles sont blanche sur le framboisier ZEVA, et j'ai découvert de minuscule araignés sous les feuilles enroulés du framboisier HERITAGE, elles ont même tissé une petite toile qui déforme les feuilles. Les feuilles o centre sont encore verte, ce sont que les grandes feuilles qui sont touché.
Que dois-je faire, j'ai découvert des infos sur la toile mais j'ai peur de faire une bétise, j'ai mon purin d'ortie qui semble être pret (La couleur de l'eau est jaune, est quand je remu le tout il y'a une odeur forte qui se dégage).
Framboisier Zeva et Héritage. Bonne journée a vous
Un petit soucis ce matin avec mes framboisier qui semble être malade (2j après que je les ai mise en terre) ;
Je les ai planter dans un coin sans prendre en compte l'espacement (Elles sont espacer de 20 a 30cm), en terre, recouvertes par des copeaux de bois et de pin. Les feuilles sont blanche sur le framboisier ZEVA, et j'ai découvert de minuscule araignés sous les feuilles enroulés du framboisier HERITAGE, elles ont même tissé une petite toile qui déforme les feuilles. Les feuilles o centre sont encore verte, ce sont que les grandes feuilles qui sont touché.
Que dois-je faire, j'ai découvert des infos sur la toile mais j'ai peur de faire une bétise, j'ai mon purin d'ortie qui semble être pret (La couleur de l'eau est jaune, est quand je remu le tout il y'a une odeur forte qui se dégage).
Framboisier Zeva et Héritage. Bonne journée a vous

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: Framboisier Malade ?
bin disont que chez moi les framboisiers n'ont plus de feuilles a cause du froid... je n'aurais pas mis d'aiguilles de pin... je ne sais que te conseiller! les araignées il faut traiter certes mais le purin d'ortie est surtout un engrais non?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Framboisier Malade ?
aie si s'est le froid suis dans le petrin.. oui sa sert d'engrais bio mais aussi d'insectide d'après ce que j'ai lu, je vais essayer demain, je tient o courant
bonne nuiit ^^
bonne nuiit ^^