analyser l'eau de mon puit ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
celine30
Bourgeon de bavard

analyser l'eau de mon puit ?

Message par celine30 »

bonjour

j'ai un puit dans ma cour et j'aimerais faire analyser l'eau :loupe: car mon propriétaire m'a dis qu'il y a un 10 ans une cuve de gazoil c'est percée et a contaminé l'eau du puit.

Les pompiers sont venus nettoyé le puit mon proprio reste méfiant sur la qualité de l'eau ! :roll:

connaissez vous un moyen ? est ce payant ? si oui connaissez vous un ordre de prix ?

merci
Céline
piwee_51
Graine de timide

Message par piwee_51 »

Salut :veryhappy:

En ce qui concerne l'analyse de l'eau de ton puit, je te conseille de t'addresser à l'agence de l'eau qui s'occupe de ta circonscrption, il pourront te faire une analyse d'un echantillon que tu leur deposera, et ce, si je me souviens bien, pour une somme modique de...il y a dix ans c'etait environ ...1000 francs :shock: :shock: :shock: ..je sais c'est cher... :lol:

Par contre, je pourrai te dire que si la contamination date d'il y a plus de dix ans et si l'eau a circulé depuis dans le puits, tu pourrait t'en servir pour arroser tes fleurs :top:
Bon par contre, un tit test rapido pour verifier la présence d'hydrocarbures dans l'eau, tu prend un echantillon d'eau dans l'eau qui circule ou mieux essaie de "gratter" un peu les parois de ton puits en prenant l"échantillon, tu laisse "décanter" toute une nuit au soleil et le lendemain, tu regarde le dessus du verre ou du récipient que tu auras utilisé...si il apparait des "arc en ciel" ou que la surface brille plus que d'hab....laisse béton, c'est foutu :?

Sinon c'est que meme si des hydrocarbures apparaissent dans l'eau, ils sont vraiment en très faibles quantités....après...a toi ce savoir si tu veux tenter le coup de ma tite expérience ou payer 1000 balles pour ton analyse :wink:

Dommage que tu habites loin de chez moi, je t'aurais fait l'analyse gratos contre un tit coup à boire moi :tchin:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »