Tâches rousses dans pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 14 juin 2003 21:59
Localisation : Tournai

Tâches rousses dans pelouse

Message par Xav »

Bonsoir à tous,

il y à quelques semaines comme la météo annonçait de la pluie, j'ai décidé de mettre un peu d'engrais dans ma pelouse, malheureusement la pluie n'est venue que quelques jours plus tard, depuis je constate de nombreuses tâches rousses dans ma pelouse, comme si l'herbe avait été brûlée par un herbicide total :cry: .

On m'a dit que c'était l'engrais qui avait brûlé l'herbe, qu'en pensez-vous?
Dois - je intervenir ou l'herbe va repousser ?

D'avance merci

Xavier :(
jean (belgique)

taches rousses dans pelouse

Message par jean (belgique) »

C'est probablement l'engrais qui est à l'origine de ces brulures; à mois qu'un chien (mais aprés tout c'est pour la même raison) et il ne faut effectivement pas se tracasser cela devrait repousser
Quelle sorte d'engrais avez vous utilisé; organique ou minéral ou bien encore un engrais retard ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

D'une façon générale l'engrais ne doit jamais arriver sur des racines sèches. Mettre l'engrais après la pluie quitte à passer un coup rapide au jet par dessus est mieux que de mettre de l'engrais en anticipant l'arrivée de la pluie.
Si le gazon est vraiment brulé, je vous conseille de gratter la terre et de ressemer localement.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 14 juin 2003 21:59
Localisation : Tournai

Message par Xav »

Bonjour, :D


En réponse à Jean c'est de l'engrais organique qui a été jeté .
Daniel merci pour le conseil la prochaine fois je mettrais l'engrais après la pluie et j'arroserais si nécessaire.


Merci pour vos conseils
Bonne journée

Xavier
Invité

Message par Invité »

Xav

Je ne penses pas que cela soit forcément du à l'engrais que tu as mis, mais peut-être tout simplement la maladie du fil rouge (nom scientifique me rappelle plus) qui est en fait est un champignon. Demande conseil auprès d'un garden et si cela est le cas il faudra traiter tout ton gazon avec un produit adéquoit. Nous l'avons fait avec un produit de la gamme Schweizer (Suisse). Et notre gazon va beaucoup mieux depuis.
:wink:
Max

Message par Max »

Xav

Je ne penses pas que cela soit forcément du à l'engrais que tu as mis, mais peut-être tout simplement la maladie du fil rouge (nom scientifique me rappelle plus) qui est en fait est un champignon. Demande conseil auprès d'un garden et si cela est le cas il faudra traiter tout ton gazon avec un produit adéquoit. Nous l'avons fait avec un produit de la gamme Schweizer (Suisse). Et notre gazon va beaucoup mieux depuis.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Il y a un test facile pour savoir :
- tu attrappes une touffe de pelouse jaunie, et tu tires
- si ça résiste (les racines sont toujours attachées, la terre retient la touffe), ce n'est pas la maladie
- si ça vient tout seul, c'est bien le ver en question, et il est URGENT de traiter...
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »