pb branche morte sur mon abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
petitindien
Graine de timide

pb branche morte sur mon abricotier

Message par petitindien »

bonjour tout le monde
Je viens d aquerir une maison avec jardin,et un vieux abricotier si trouve.
Et je viens de m apercevoir avec le fleuraison,que presque la moitier de l abricotier et mort.
que puis-je faire ou il est trop tard ?????

merci de votre aide
clo
Bourgeon de bavard

Message par clo »

Malheureusement c'est assez fréquent . Cette année il faut couper toutes les branches sèches . L'an prochain une autre branche risque de sécher aussi... et quand tout sera sec ... J'ai connu ce phénomène après 4 ans de belles récoltes . J'ai coupé l'arbre complètement sec... mais des pousses sont apparues sur la souche . Je les ai greffées ensuite j'ai éclaté la touffe en 4 parties ...J'ai maintenant 4 abricotiers bien fleuris et je vais récolter des abricots ... Pendant combien d'années ? ? ?
petitindien
Graine de timide

Message par petitindien »

bonjour
peut on couper les branches morte maintenant ou la saison est deja trop anvancée.
clo
Bourgeon de bavard

Message par clo »

Lorsqu'ils sont vivants les abricotiers n'aiment pas être taillés car les plaies cicatrisent mal et forment de la gomme (gommose) mais lorsque les branches sont mortes elles peuvent être coupées tout au long de l'année ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »