Terre blanche

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Gloub
Graine de timide

Terre blanche

Message par Gloub »

Bonjour,

je suis une "jardinière du dimanche" et je ne connais pas grand chose aux plantes. J'en ai toutefois quelques unes chez moi (des plantes simples et résistantes, il va sans dire !) et deux d'entre elles sont malades (un aspéragus et une espèce de petite fougère). Elles étaient dans le même bac (une jardinière) et quand je les ai sorties de terre pour les changer de pots et les changer de terreau, j'ai constaté que la terre qui entourait leurs racines était blanche et très compacte. Dans les feuilles, il y avait aussi de petites boules blanches, comme des flocons.
Du coup, j'ai enlevé toute la terre, mettant les racines à nu et je les ai replantées dans les pots séparés (préalablement nettoyés et désinfectés), en mettant un nouveau terreau et en ayant au préalable coupées les parties des feuillages malades. Je les ai aussi séparées physiquement, en les éloignant des autres plantes pour éviter une contamination si la maladie venait à reprendre.

Maintenant, je ne sais pas si cela suffira et je me retrouve avec une grande jardinière vide dans laquelle je souhaiterai mettre des graines de ciboulette. Je l'ai nettoyé avec de l'eau de Javel, mais cela suffit-il ? Ou dois-je utiliser un produit autre ?
Et deuxième (enfin troisième) question : pourquoi mes plantes sont-elles tombées malades ?

Merci
Gloub
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ça serait pas des cochenilles farineuses ? quelle taille faisait elles ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
krapul
Graine de timide

Message par krapul »

je pense aussi aux cochenilles farineuses et dans ce cas il te faut traiter si elles reviennent ou essayer les larves de coccinelles .
Gloub
Graine de timide

Message par Gloub »

Merci, je vais essayer d'acheter des coccinelles, ce sera joli en plus sur mon balcon. J'espère juste que mes chattes vont pas toutes les manger (elles adorent jouer avec les insectes...).

Puis la prochaine fois, je mettrais une photo :)
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

attetion ce ne sont pas les meme coccinelles, voila une petite photo de la cox qui mange les cochenilles
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »