dimensionnement arrosage goutte à gouttes pour haies

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
wil41
Graine de timide
Région : Centre

dimensionnement arrosage goutte à gouttes pour haies

Message par wil41 »

Bonjour,

Je me permets de venir chercher vos conseils car j'ai déjà consulté de nombreux sujets relatifs à l'arrosage goutte à goutte et il semble en ressortir que chaque cas est différent suivant la configuration, les longueurs,...

Je vais essayer de vous donner le + de détails possible sur mon projet, s'il vous manque des éléments n'hésitez pas à me rappeler à l’ordre, c'est ma première expérience en jardinage, je suis novice.

Un dessin vaut mieux que de longs discours, voici le plan de mon projet avec des cotes :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.jpg

Ma haie est symbolisée en vert, il s'agit d'une haie fleurie avec une toile de paillage dans laquelle je souhaite passer préalablement mon goutte à goutte.

Longueur totale= environ 150m

Arrivée d'eau disponible à gauche de la maison (symbolisée en bleue) au démarrage de la haie de gauche.

La haie de devant la maison est en double rang, tout le reste en simple.

Je compte aussi faire partir, à partir du goutte à goutte de la haie via des T, plusieurs sorties goutte à goutte sortant de la toile de paillage pour irriguer les arbres (symbolisés par les ronds de couleurs orange jaune et prune)
Pourriez-vous s’il vous plait me conseiller sur mon projet pour :
-les diamètres de goutte à goutte
- les besoins en bouclage
-le débit de goutte à goutte nécessaire
-des choses que j’aurai oubliées

J'ai vu que l’auto régulant (tuyau marron en général ) me permettrait une plus grande longueur et une meilleure répartition de l'eau entre l'entrée et la sortie, qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: dimensionnement arrosage goutte à gouttes pour haies

Message par emille »

Region: centre…