oeillets de poète

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
nadia784

oeillets de poète

Message par nadia784 »

je trouve ces oeillets superbes et très résistants, mème coupés en vase, par contre comme ils fleurissent maintenant, je voudrais semer (pour l'année prochaine, donc des vivaces comme les oeillets de poète)) d'autres fleurs qui fleuriront après. que me conseillez-vous???
merci beaucoup de votre aide
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour

comment ça vous demandé si il y a une 2em floraison ?
et vos graine vous pouvé les recuperés sur vos plantes
smart :wink:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre la fin de la question. Ceci dit, concernant les oeillets du poète, laissez les fleurs monter en graines, il vous suffira alors de les récupérer et de les semer en place au printemps. Les oeillets sont pas très difficile. Je les sème à la volée et ils se développent ensuite tout seul.
cœurdemarie
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 14 avr. 2003 14:24
Localisation : Territoire de Belfort (90) France

Message par cœurdemarie »

Bonsoir,

Les Oeillets de Poète sont des très belles fleurs, qui ont une très bonne tenue de la fleur, et qui se ressème tout seul.
Si j’ai bien compris la question, tu voudrais d’autres fleurs vivaces qui fleurissent après tes œillets.
Des fleurs vivaces, il y en a pleins, je vais te donner ici quelques exemples de mes préférées :
- Campanule à feuilles de pêche : c’est une plante de culture facile, à floraison de longue durée, de couleur blanc et bleu, et qui fleurit à partir du mois de juin et jusqu’à août-septembre.
- Liatris : c’est aussi une plante à floraison estival prolongé, qui fleurie de juin jusqu’à en automne, qui forme une touffe de tiges raides. Les fleurs sont rose-violet ou blanc.
- Pavot d’Islande : elle a des très belles couleurs : blanc, rose, jaune, orange, saumon… J’en ai semé cette année, mais je ne me rappelle plus exactement quand ça fleuri.
- Véronique : plante rustique, à tiges dressées, terminées par un long épi de petites fleurs bleu vif ou rouge foncé, en juin-juillet.
- Marguerite grande blanche : floraison mai à juillet en même temps que les Œillets. Ces Marguerites étant plus grandes (environ 1m de haut), tu peux les mettre derrière les Œillets pour avoir un joli contraste de couleur.

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Bonjour à tous, :D

Je souhaiterai savoir si mes boutures de campanules fleuriront cette année.

Merci.

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Fleur,
Je crois qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour ta question, histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux…

Nadia,
Je ne sais pas jusque quand fleurissent les œillets, mais une vivace très intéressante pour prolonger la saison est l'aster. Il en existe de nombreuses variétés qui fleurissent toutes très tard dans la saison (à l'automne). Il y en a de grandes, de petites, des blanches, des rouges, des bleues, des variétés qui restent sagement en place, d'autres qui ont tendance à s'étendre, des variétés sensibles à l'oïdium, d'autres résistantes à cet ennui… Le choix est vaste et très intéressant.

@micalement
Caroline
nadia784

liatris

Message par nadia784 »

merci beaucoup pour vos réponses. je pense que je vais opter pour les liatris. par contre j'aimerais savoir si cette fleur, se tient bien en fleur coupée, car je cherche surtout des fleurs pour bouquets.
merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Bonjour à vous tous!

Moi aussi, j'adore les oeillets du poète! J'en avais acheté en pots, il y a de cela deux ans, et je les avais gardés deux ans de suite malgré les hivers rudes!
J'en ai semé il y a environ 1 semaine...Pensez vous qu'ils donneront des fleurs cette année ou l'année prochaine?

@ bientôt
8)

Clara :?:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Si ce sont des vivaces, elles fleuriront l'année prochaine, des annuels, cette année.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Merci Marie Rose pour ta réponse en un éclair! Je ne savais pas que les oeillets du poète pouvaiant être seulement annuels!! Je vais regarder sur l'emballage pour voir si c'est précisé!
Une nouvelle fois, merci Marie Rose

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:oops: :oops: Eh, Clara, j'ai oublié, il exciste également les bis-annuel, ceux là fleurissent la deuxième année. :oops:

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

OK d'accord! Marie Rose! Tu n'as pas à t'excuser! tes conseils me sont toujours très utiles!
Merci!Merci à toi!
@+

:wink: 8)
clochette
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : lun. 14 avr. 2003 21:54
Localisation : haute normandie

clochette

Message par clochette »

:D Bonjour,

je viens de lire vos messages et moi j'ai une petite question :roll:

On vient de m'amener un bouquet d'oeillet poete du jardin, est ce que je peux récupérer des graines de ces fleurs coupées et où??? :|

Ne riez pas je suis débutante!! :wink:

Amitiés
Clochette :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Aucune intention de me moquer de toi, nous avons toutes et tous débuter un jour et fait des erreurs. Puis, on ne sait pas tout savoir.
Normalement oui, je l'ai déjà fait. Tu les laisses dans l'eau, même fanées. Peut-être que quelqu'un d'autre connait une autre façon de procéder et te le communiquera également. C'est une belle fleur.
Si ça ne marche pas, préviens moi, je dois probablement encore en avoir un peu.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
clochette
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : lun. 14 avr. 2003 21:54
Localisation : haute normandie

oeillets

Message par clochette »

:roll: Oui mais une fois fanées, les graines elles sont où??

elles tombent toutes seules? Où sont-elles dans les pettites particules de la tête de la fleur?? :lol:

Clochette :shock:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »