potager 2014 j'ai 2-3 petites questions s'il vous plait
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
potager 2014 j'ai 2-3 petites questions s'il vous plait
Bonjour!
2ème année de jardinage avec mes enfants on en apprend chaque fois un peu plus! on a réussi à faire pousser et manger nos tomates semées et on en est pas peu fier
ratage encore une fois sur le fenouil et le céleri branche qui ne grossissent pas mais restent petit et dur donc immangeable...si quelqu'un sait me dire pourquoi?
j'ai une bande dans mon potager qui est à l'ombre à cause du mur du voisin (terre plus humide aussi) jusque vers 15h et sur une hauteur d'1m environ...j'ai essayé d'y faire pousser des salades mais bof...du maïs doux pas haut mais 2 épis par plants quand même....pensez-vous que je puisse y mettre des haricots à rames??? Les pieds seront à l'ombre mais le reste pas...d'autres idées?
J'aimerais une variété de courge pas trop grosse...de quoi faire une soupe pour 6 personnes, si possible qui se conserve quelques mois une idée s'il vous plait?
auriez-vous une variété de tomate verte, orange et jaune à me proposer? bon goût et pas taille cerise svp? j'ai adoré la petit moineau et l'ananas...et quelle est la meilleure pour sécher? et pour les sauces?
merci beaucoup de vos futurs avis! et bonne journée à tous!
2ème année de jardinage avec mes enfants on en apprend chaque fois un peu plus! on a réussi à faire pousser et manger nos tomates semées et on en est pas peu fier

j'ai une bande dans mon potager qui est à l'ombre à cause du mur du voisin (terre plus humide aussi) jusque vers 15h et sur une hauteur d'1m environ...j'ai essayé d'y faire pousser des salades mais bof...du maïs doux pas haut mais 2 épis par plants quand même....pensez-vous que je puisse y mettre des haricots à rames??? Les pieds seront à l'ombre mais le reste pas...d'autres idées?
J'aimerais une variété de courge pas trop grosse...de quoi faire une soupe pour 6 personnes, si possible qui se conserve quelques mois une idée s'il vous plait?
auriez-vous une variété de tomate verte, orange et jaune à me proposer? bon goût et pas taille cerise svp? j'ai adoré la petit moineau et l'ananas...et quelle est la meilleure pour sécher? et pour les sauces?
merci beaucoup de vos futurs avis! et bonne journée à tous!

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: potager 2014 j'ai 2-3 petites questions s'il vous plait
Je ne peux répondre qu'à ta question sur la courge : j'adore la courge Butternut, pas trop grosse, se conserve bien, fait une bonne soupe douce, onctueuse (encore mieux si tu ajoutes du fromage genre Rondelé cuisine), d'une jolie couleur.
Pour les autres questions, je ne sais pas te conseiller, mais attends d'autres réponses.
Pour les autres questions, je ne sais pas te conseiller, mais attends d'autres réponses.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
En courges :
- butternut, exactement comme l'a dit Grange
- potimarron : plus pour les purées que pour les soupes mais goût très fin et se conserve très bien (il s'améliore même). Le red kuri est un classique.
- butternut, exactement comme l'a dit Grange
- potimarron : plus pour les purées que pour les soupes mais goût très fin et se conserve très bien (il s'améliore même). Le red kuri est un classique.
-
- Graine de timide

bonne journée!
-
- Grossiste en parlotte
J'ai déjà essayé de cultiver des potimarrons, que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas pu les conserver. Ils se sont vite abîmés et ont pourri.
Ce soir, j'ai mangé un délicieux potage de Butternut. Les courges Butternut font entre 1 et 2 kg, il n'y a pas beaucoup de graines à l'intérieur, mais je galère un peu pour les éplucher, bien que la peau ne soit pas épaisse.
Ce soir, j'ai mangé un délicieux potage de Butternut. Les courges Butternut font entre 1 et 2 kg, il n'y a pas beaucoup de graines à l'intérieur, mais je galère un peu pour les éplucher, bien que la peau ne soit pas épaisse.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir,
la tomate "petit moineau" est une tomate toute petite, de la taille d'une groseille. Tomate que j'ai installé à l'entrée du jardin , elle forme un beau buisson , les personnes qui viennent chez moi picorent sans problèmes
Je connais la "green Zebra" en tomate verte, la "Yellow belgium" couleur jaune et la super orange. Ce sont de bonnes tomates, mais, chacun ses gouts
pour le fenouil, je n'y arrive pas non plus, je n'arrive pas à avoir un bulbe, même un début, ça monte tout de suite , et j'ai plein de graines.
à bientôt
la tomate "petit moineau" est une tomate toute petite, de la taille d'une groseille. Tomate que j'ai installé à l'entrée du jardin , elle forme un beau buisson , les personnes qui viennent chez moi picorent sans problèmes
Je connais la "green Zebra" en tomate verte, la "Yellow belgium" couleur jaune et la super orange. Ce sont de bonnes tomates, mais, chacun ses gouts
pour le fenouil, je n'y arrive pas non plus, je n'arrive pas à avoir un bulbe, même un début, ça monte tout de suite , et j'ai plein de graines.
à bientôt
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
pour le fenouil, comme pour certaines autres cultures, la nature du sol a une importance.
la date de semis est aussi importante et le semis direct est bien meilleur que le repiquage.
le sol doit être humide constamment. le moindre stress et il partira a graine.
je te conseillerais la butternut. la conservation et le gout son bon et un pied bien conduit peut donner 6 Ã 10 courges de 1 Ã 2kg, voir plus.
la date de semis est aussi importante et le semis direct est bien meilleur que le repiquage.
le sol doit être humide constamment. le moindre stress et il partira a graine.
je te conseillerais la butternut. la conservation et le gout son bon et un pied bien conduit peut donner 6 Ã 10 courges de 1 Ã 2kg, voir plus.
- Remy71
- Liseron du clavier
Les tomates
Tomate verte : incontestablement la Green Velvet plus gouteuse que Green Zébra.
Tomate orange : Coeur de boeuf orange, Tangérine.
Tomate jaune : Lémon boy, Kaki coing.
Tomate rose : Rose de Berne, Brandywine rose.
Tomate bigarrée : Northern light, Beauty queen.
Tomate verte : incontestablement la Green Velvet plus gouteuse que Green Zébra.
Tomate orange : Coeur de boeuf orange, Tangérine.
Tomate jaune : Lémon boy, Kaki coing.
Tomate rose : Rose de Berne, Brandywine rose.
Tomate bigarrée : Northern light, Beauty queen.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
butternut est la plus savoureuse et de loin!!
potimarron c'est vraiment pas mal non plus
tomates: déjà essayé une multitude de variétés la ROSE DE BERNES est incontestablement la meilleure. bonne continuation
potimarron c'est vraiment pas mal non plus
tomates: déjà essayé une multitude de variétés la ROSE DE BERNES est incontestablement la meilleure. bonne continuation
-
- Graine de timide

super merci beaucoup à tous pour vos messages c'est vraiment sympa!!!!
j'ai tout noté et vais commander mes graines de suite...
je vais essayé les haricots à l'ombre on verra bien..
a plus et merci encore

-
- Grossiste en parlotte
Je te souhaite le succès dans ton potager. Et tu nous diras si la soupe était bonne !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Non, non tu ne diras rien du tout, tu nous inviteras pour la partager, c'est encore mieux 

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
non, ils peuvent supporter une mi-ombre si elle n'est pas du matin mais pas plus.poutou07 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je vais essayé les haricots à l'ombre on verra bien..
a plus et merci encore