[IDENTIFIE= Geopora sumneriana ] Champignon?
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
[IDENTIFIE= Geopora sumneriana ] Champignon?
Bonsoir,
En gratouillant le sol cet après midi, j'ai découvert un champignon? enfin je pense.
Pouvez vous me dire ce que c'est exactement, c'est la première fois que j'en vois ici.
Merci beaucoup
Bonne soirée

En gratouillant le sol cet après midi, j'ai découvert un champignon? enfin je pense.
Pouvez vous me dire ce que c'est exactement, c'est la première fois que j'en vois ici.
Merci beaucoup
Bonne soirée

Dernière modification par ligerienne le jeu. 27 févr. 2014 9:34, modifié 2 fois.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Champignon? mais lequel?
Cela me fait penser à la famille des Pezizaceaes.
Je ne saurais t'en dire plus. Je n'en ai jamais vu. Seulement dans les bouquins.
Je ne saurais t'en dire plus. Je n'en ai jamais vu. Seulement dans les bouquins.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Champignon? mais lequel?
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Champignon? mais lequel? IDENTIFIE
Bonjour,
Merci Jean Louis et à Singha , c'est bien cela. Comme indiqué sur la fiche, cela pousse sous les cèdres et il y en a un à cet endroit et d'autres à quelques mètres.
Bonne journée
Merci Jean Louis et à Singha , c'est bien cela. Comme indiqué sur la fiche, cela pousse sous les cèdres et il y en a un à cet endroit et d'autres à quelques mètres.
Bonne journée