graine de rosier ?
- chriis38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
graine de rosier ?
bonjour a tous j'ai actuellement a ma possession des graine de rosier je me demander comment les aire germer si il y avais des condition specifique pour les rosier
merci d'avance
merci d'avance

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: graine de rosier ?
bonjour,
rien de spécial, MAIS qu'est-ce que ça va donner ? quand on veut multiplier un rosier, soit on le bouture, soit on le greffe.
Les graines, quand elles germent, donnent un hybride, et seuls les pro, en choisissant soigneusement les parents et en y mettant beaucoup de temps arrivent à faire des mélanges intéressants.
Dans notre jardin on a des dizaines de petits qui se sont semés tous seuls comme des grands, mais ils ne sont pas tous intéressants, loin de là ! car bien souvent on dirait un églantier un peu bizarre !
Enfin, ça n'empêche pas d'essayer.
Et en utilisant l'outil de recherche sur ce forum, tu aurais trouvé déjà pas mal de réponses, comme :
graines-rosier-t4818.html
rien de spécial, MAIS qu'est-ce que ça va donner ? quand on veut multiplier un rosier, soit on le bouture, soit on le greffe.
Les graines, quand elles germent, donnent un hybride, et seuls les pro, en choisissant soigneusement les parents et en y mettant beaucoup de temps arrivent à faire des mélanges intéressants.
Dans notre jardin on a des dizaines de petits qui se sont semés tous seuls comme des grands, mais ils ne sont pas tous intéressants, loin de là ! car bien souvent on dirait un églantier un peu bizarre !
Enfin, ça n'empêche pas d'essayer.
Et en utilisant l'outil de recherche sur ce forum, tu aurais trouvé déjà pas mal de réponses, comme :
graines-rosier-t4818.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es