Petite nouvelle

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
katryn06
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 14 mars 2014 15:48
Région : Ile de France

Petite nouvelle

Message par katryn06 »

Bonjour à tous,
Je sais je sais, mon titre n'est pas très original, désolée.
D'abord, merci Alain, d'apprécier l'humour décalé (oui je commence par un message perso, mais c'est pour l'admin).
Alors je vais essayer de parler un peu de moi, même si ce n'est pas mon truc. Je ne vous dirai pas mon âge exact qui me gêne un peu en ce moment, mais il n'y a pas si longtemps, j'avais encore une carte jeune (eh ouai, en France, à 26 ans, tu es vieux...).
Je vis avec Zhomme et Le Chat dans une maison dans l'Essonne. Maison avec un petit jardin, et quand je dis petit, ce n'est pas vraiment parce que c'est un abri à Pygmée, mais parce que je ne peux pas y faire tenir tout ce que je voudrais. Déjà, il me manque vraiment un Arbre, vous savez, un grand, un gros, un dont j'aurais du mal à faire le tour avec mes bras, et au pied duquel je pourrais m'installer pour bouquiner. Bon ben voilà, on fait sans. J'ai un Prunus qui a défaut d'être très grand et très protecteur m'offre un beau feu d'artifice au Printemps.
Mon 2e problème, c'est que la plupart des plantes/fleurs que j'aime ou que j'ai envie d'avoir aiment le soleil, or je manque de place au soleil, parce que au sud, c'est la terrasse, donc limitée en place et par la culture en pot. Dur pour une folle de dahlias.
Tout ça n'est pas de ma faute, nous avons acheté une maison où un couple a vécu pendant plus de 40 ans, et qui est restée inhabitée 10 ans avant notre arrivée. Autant dire que ce n'est pas moi qui ai agencé, mais comme je ne supporte pas d'arracher une plante, de tuer un arbre ou un truc du genre, ben il me reste à me glisser dans les trous.
Bon en fait si, j'ai quand-même du arracher d'affreux bambous avnt qu'il n'y en ait partout, et j'ai aussi bien galéré à me débarrasser de kniphofias monstrueusement envahissant aussi.
Que dire d'autre? Ah oui, je suis une grosse sadique, c'est vrai. Depuis un peu plus d'une semaine, mon nouveau sport favori est la chasse. La chasse à la limace. Je ne supporte pas la chasse aux poils, plumes ou autres, mais alors les limaces, pas de pitié. Après avoir vu les dégâts dès le lendemain de leur arrivée sur mes jolies primevères, j'ai viré un peu assassin pervers. Mes armes: lampe torche, pince à épiler, et une bouteille vide avec son bouchon. Il parait que le purin de limaces est bon pour les éloigner, à 150 proies environ chaque soir (sur environ 1.5m2), je devrais vite avoir de quoi tester (sachant qu'une partie va dans ma mangeoire à oiseaux quand-même).
Après, pour le forum, bah je risque de plus poser des questions que de donner des réponses, vu que je n'ai pas forcément l'impression d'être un puits de science du jardin ni d'avoir la main trop verte. Mais on ne sait jamais, je ne suis pas à l'abri de savoir un jour répondre à une question.
Sur ce, je vais commencer à poser des questions au jardin d'ornement.
Au plaisir de vous lire.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Petite nouvelle

Message par so1lei2l »

Salut et :welcome:
Ben dis donc ta attaqué le clavier de l'ordi... :smoke:
Je te souhaite une bonne continuation dans ta ....chasse aux limace
mais aussi dans ton jardinage.
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
katryn06
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 14 mars 2014 15:48
Région : Ile de France

Re: Petite nouvelle

Message par katryn06 »

Merci.
Toujours mal à l'aise avec les présentations, je sais jamais trop quoi mettre, du coup j'en mets des tonnes. Désolée.
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Petite nouvelle

Message par Miltonia »

Bonjour :)

Pas de quoi t'excuser, bienvenue à toi :welcome:

Tu m'as fait rire avec le duel de ton zhomme et de la baignoire dans l'autre post :lol:

Ah, pour un bel (superbe même) arbre, à méditer pour le Magnolia ?
Mais il y en a bien d'autres, tu trouveras bien ton bonheur et plein de conseils ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Petite nouvelle

Message par zagribouille »

coucou et bienvenu parmi nous
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petite nouvelle

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Petite nouvelle

Message par daniele 43 »

:welcome:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Re: Petite nouvelle

Message par dubou23 »

Bienvenue katryn06 :welcome:
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Petite nouvelle

Message par flowersgarden »

:welcome:
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Petite nouvelle

Message par flowersgarden »

J'ai pas pu m'empêcher...suis allée lire le message du duel zhomme furax vs baignoire, je comprends mieux :lol:
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Petite nouvelle

Message par Biloba »

Bonjour Katryn bienvenue parmi nous :wink:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »