Le nuage de galo

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
GalopaWXY
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 14 mars 2014 16:50
Région : Aquitaine

Le nuage de galo

Message par GalopaWXY »

Bonjour !

Chose promise, chose due, après ma question sur les nepenthes, je viens me présenter un peu ici... car bin, j'ai l'intention de rester ^^ il me plaît bien ce forum, et il a l'air plus actif que ceux que j'ai pu voir jusqu'ici.

J'ai donc 26 ans, de sexe féminin, et j'habite à Bayonne depuis l'été dernier avec mon compagnon. Je possède deux chatons mignons (bon d'accord, ils ont bientôt un an... mais quand même), un mâle noir à poils longs et une femelle tigrée grise. J'habite dans une résidence tranquille sur les hauteurs de la ville, dans un petit appartement au rez-de-chaussée dans une dépendance de l'immeuble qu'on suppose être une ancienne conciergerie... du coup tous les colporteurs passent à côté sans nous voir :D
Côté Internet, j'y suis depuis ses débuts, et du coup je sais bien me servir d'un forum, surtout qu'à côté je modère en ce moment un forum d'écriture (RPG) – en fait c'est la première fois que je prends un deuxième forum activement, on va voir si je m'en sors xD


Côté jardin, j'ai été mordue très tôt par le virus des plantes, grâce à un maître de CE2 qui préférait nous apprendre à faire pousser des pépins dans des pots de yaourt qu'à compter (résultat, je suis naze en maths, mais ça valait le coup !). Depuis il n'y a jamais eu un seul moment de ma vie où je n'avais pas plusieurs plantes / expérimentations / semences dans ma chambre, puis dans ma maison, même si j'ai eu des périodes à vide où j'en avais très peu et pas très motivée pour faire autre chose qu'arroser... il y a quelques années j'ai voulu me lancer dans le bonsai avec des résultats catastrophiques (j'ai quand même réussi à tuer un orme de chine, quoi), puis j'ai trouvé ça trop lent pour moi et j'ai essayé les plantes carnivores. J'ai ma première drosera depuis 3 ans, ça se multiplie joyeusement, et je m'en suis acheté d'autres depuis. Je me sens maintenant assez sûre de moi pour franchir le pas d'en acheter ailleurs qu'en jardinerie et j'en ai commandé à un particulier, et puis j'ai trouvé un revendeur sur Bayonne chez qui je vais aller me fournir prochainement ! Rien de tel que de choisir directement à la source en pouvant discuter avec un pro !

A part ça j'ai une bonne quantité de plantes en tout genre, surtout des rescapées d'un peu partout, des cadeaux, des boutures piquées à droite et à gauche... des plantes d'intérieur que je fais pousser dehors (pas trop la place dans l'appart) et qui s'en sortent pas trop mal... voilà une photo de mon installation :

Image

Les plantes carnivores sont actuellement dedans pour les aider à se remettre de l'hiver, je rajouterais des photos si ça vous intéresse :)
Mon copain travaille à la mairie, côté propreté, et récupère du coup pas mal de trucs qui peuvent servir au jardinage, notamment le rouleau qui sert de table que vous voyez sur la photo, très pratique, en plus il y a un côté soleil et un côté ombre grâce au pied ! Je suis en plein bouturage de plein de trucs, notamment du forsythia devant le parking (j'en ai pris une branche et j'ai cinq boutures qui pètent le feu sous cloche) : l'aquarium à l'envers sur la photo contient la taille de mon kalanchoé, j'essaye aussi d'en bouturer les feuilles, j'ai appris ça récemment et ça m'intrigue beaucoup !

Là on va essayer d'agrandir le potager (je dis essayer parce qu'il est possible qu'on se fasse taper sur les doigts : normalement, ce qui est de l'autre côté de la porte vitrée appartient à la résidence, mais jusqu'ici pas eu de soucis avec eux). Graines commandées côté Kokopelli, et voilà plein de terreau :D

Image

Donc voilà un peu pour le tour du propriétaire ^^

J'estime être amateur, voire novice, car jamais vraiment eu de contact avec des gens expérimentés, et tout ce que je fais provient de mon expérience. La plupart du temps je laisse surtout faire la nature et je me contente de changer de pot au printemps, et arroser quand il ne pleut pas !
Avatar de l’utilisateur
phyllos
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : mer. 06 nov. 2013 19:53
Région : Rhone Alpes

Re: Le nuage de galo

Message par phyllos »

Bienvenue GalopaWXY...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Le nuage de galo

Message par bourru07 »

GalopaWXY a écrit :surtout qu'à côté je modère en ce moment un forum d'écriture (RPG)
:welcome:
Si tu nous disais ce que bien être un forum d'écriture :?:
Si cela a quelque chose à voir avec l'orthographe, tu vas trouver ici
un gros potentiel d'élèves.
:lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Le nuage de galo

Message par Cornouiller »

Bonjour et bienvenue GalopaWXY

Ta présentation :top:
à suivre...
Avatar de l’utilisateur
GalopaWXY
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 14 mars 2014 16:50
Région : Aquitaine

Re: Le nuage de galo

Message par GalopaWXY »

Oh pardon bourru !! En fait c'est un forum où tu crée un personnage, et tu le fais évoluer dans le monde proposé par le forum en racontant son histoire et ses aventures, en postant des messages et en interagissant avec les personnages d'autres membres ! C'est basé sur le concept du jeu de rôle sur table (JDR) et on appelle ça communément un forum RPG - tu peux en trouver plein avec ce mot-clé sur Google ^^

Merci pour votre accueil :D
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Re: Le nuage de galo

Message par dubou23 »

Bienvenue GalopaWXY :welcome:

Et très belle présentation :top:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le nuage de galo

Message par Mon Quidam »

:welcome:
bourru07 a écrit :
Si cela a quelque chose à voir avec l'orthographe, tu vas trouver ici
un gros potentiel d'élèves.
:lol:
Mais tu veux rire Bourru, ils écrivent super bien ici! :mrgreen:
T'as jamais été sur un forum de djeuns ma parole! :devil:
Les.ravages de la méthode globale, c'est autre chose que les simples etourderies ou les gens qui ne se relisent pas avant de poster. :roll: :paix: :pmt:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Aux présentations »