courgettes au potager en carrés

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
girondine33
Graine de timide
Région : Luxembourg

courgettes au potager en carrés

Message par girondine33 »

bonjour ,
cela fait quelques temps que je vous suis et je me lance aujourd'hui pour ma toute première question.

je pense qu'il est plus judicieux de vous préciser que mes potager en carrés sont de forme rectangulaire.

Cette semaine j'ai fais des bacs de 80 cm x 40 cm ce qui correspond à 1 x 2 carré.

je voulais savoir s'il est possible de planter un plant de courgettes dedans sachant qu'il aura la place de se développer autour.

de plus une seconde question m'est venue.

est-il possible de planter en haut dans le coin gauche un plant de courgettes est dans le coin bas à droite un pied de pasteque? en grandissant la courgette ferait de l'ombre au pied de pasteque qui en a besoin tandis que le pastèque pourra ramper en dehors.

Qu'en pensez-vous?
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: courgettes au potager en carrés

Message par aygues31 »

Bonjour girondine33,

Sur 40*80, tu ne pourras faire vivre correctement qu'un seul pied de courgette.

Si tu prends des variétés coureuses, tu peux planter une courgette et une pastèque à condition de conduire la végétation hors de tes carrés.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Tillia
Graine de timide
Région : Belgique

Re: courgettes au potager en carrés

Message par Tillia »

Un solide grillage à mouton sur un des coin du carré, faire grimper les courgettes et faire ramper les pastèques en dehors du carré, il reste de la place pour deux ou trois fleurettes
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »