kiwi et kiwai

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Neoclint
Bourgeon de bavard
Région : Centre

kiwi et kiwai

Message par Neoclint »

hello as tous les many et les bobs... ah non c'est pas du bricolage... ceci dit y'a pas de dessin animé sur le jardinage... a médité...
voila j'ai planté un kiwi et un kiwai au printemps 2013 et donc je me demande si il y a une coupe a faire ?
le kiwi ressemble a de la vigne tandi que le kiwai ressemble plus a un petit arbuste
merci a vous
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: kiwi et kiwai

Message par Minipuce5 »

Bonjour,
Je ne connais pas le kiwai. Mais j'ai un kiwi que je taille en effet chaque année... mais là, ça me semble bien tard! Il se taille en principe de fin décembre à fin janvier. A présent, il risque de pleurer énormément...
D'autres t'en dirons peut-être plus.
Vince_41
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Vince_41 »

Bonsoir,
Pour le Kiwi il est beaucoup trop tard mais tu pourras faire une taille à l'été si cela est indispensable (structure de la plante).
Pour le Kiwai je connais le fruit mais pas l'entretien qu'il faut apporter à l'arbre.
tropiques
Liseron du clavier
Région : Maghreb

Message par tropiques »

Le kiwai est aussi un grimpant,comme le kiwi, vigne etc..
Même méthode de culture
Comme pour le kiwi,il nécessite un pied mâle et un femelle,pour fructifier
Il existe des auto-fertiles,mais le rendement est médiocre et leurs fruits sont petits et,sans aucun intérêt gustatif
Pour tailler,vaudrait mieux le faire en période de dormance
Je cultive les deux espèces,depuis des années:
Image
Jeune kiwai

bonne culture
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux :welcome:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »