Question arrosage semis
Question arrosage semis
Bonjour,
J'ai réalisé quelques semis de fleurs en terrine, le tout placé dans ma serre "froide" où il fait une bonne température en journée (24°).
Le terreau est assez fin puisqu'il s'agit d'un terreau à semis classique, aussi j'arrose "copieusement" tous les matins au pulvérisateur ces semis.
Le soir, je remarque tout de même que la surface de ces terrines se craquelle, celà indique t'il un manque d'eau ? Il me semble qu'en dessous ce n'est pas vraiment sec.
Mon autre question, doit on arroser tous les jours ou bien laisser passer quelques temps afin que les plantules renforcent mieux leur système racinaire ?
Merci pour vos conseils !
J'ai réalisé quelques semis de fleurs en terrine, le tout placé dans ma serre "froide" où il fait une bonne température en journée (24°).
Le terreau est assez fin puisqu'il s'agit d'un terreau à semis classique, aussi j'arrose "copieusement" tous les matins au pulvérisateur ces semis.
Le soir, je remarque tout de même que la surface de ces terrines se craquelle, celà indique t'il un manque d'eau ? Il me semble qu'en dessous ce n'est pas vraiment sec.
Mon autre question, doit on arroser tous les jours ou bien laisser passer quelques temps afin que les plantules renforcent mieux leur système racinaire ?
Merci pour vos conseils !
C'est ici que ça se passe : http://carrespotager.blogspot.com
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Question arrosage semis
Bonjour valarno,
Il faut ombrer les semis en cas de soleil.
24° le jour... et la nuit?
Il faut ombrer les semis en cas de soleil.
24° le jour... et la nuit?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
A trop arroser tu vas faire pourrir tes graines, 1 seul arrosage par vaporisation suffit lors des semailles, au dessus des pots ou terrines de semi, mettre un film culinaire transparent pour éviter l'évaporation.
Commencer l'arrosage lorsque les plantules sont sorties.
Commencer l'arrosage lorsque les plantules sont sorties.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
La nuit ça doit descendre à 5 !
Je vais tester le film culinaire alors...merci du conseil! sinon j'ai quelques terrine avec des anémones et cyclamens, le vapo suffit pour ces "grosses" graines ? Elles aussi craquellent pas mal...
Je vais tester le film culinaire alors...merci du conseil! sinon j'ai quelques terrine avec des anémones et cyclamens, le vapo suffit pour ces "grosses" graines ? Elles aussi craquellent pas mal...
C'est ici que ça se passe : http://carrespotager.blogspot.com