Arrosage integre automatise
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Arrosage integre automatise
Bonjour,
Je cherche de l'aide et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà , je souhaite installer un arrosage enterré avec un programmateur. Pour cela j'ai acheté une pompe immergé, une cuve, un contacteur manométrique avec sécurité manque d'eau et un programmateur.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment brancher électriquement tous ces appareils.
Merci de me donner des conseils.
Je cherche de l'aide et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà , je souhaite installer un arrosage enterré avec un programmateur. Pour cela j'ai acheté une pompe immergé, une cuve, un contacteur manométrique avec sécurité manque d'eau et un programmateur.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment brancher électriquement tous ces appareils.
Merci de me donner des conseils.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Arrosage integre automatise
si vous avez un contacteur manométrique, il n'est pas utile de raccorder le programmateur à celui ci. Le programmateur va enclencher une électrovanne, l'ouverture de celle ci va entrainer une chute de pression, le contacteur mano va démarrer la pompe.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Merci
Concernant le contacteur, comment dois je le brancher ?
Dois il etre relié à la pompe ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
il doit être vendu avec un schéma de câblage, chaque modèle ayant un raccordement propre à lui même. Oui, le pressostat est relié à la pompe et à l'alimentation de courant. Si vous n'avez aucune base en électricité, faites appel à un pro.merguet a écrit :Merci
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci pour votre réponse et j'ai une dernière question ai je besoin d'un boitier de démarrage ?
Merci pour votre aide, j'y vois un peu plus clair
Merci pour votre réponse et j'ai une dernière question ai je besoin d'un boitier de démarrage ?
Merci pour votre aide, j'y vois un peu plus clair