Conseils sur semis de trèfle incarnat

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
vallica
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 07 mai 2009 12:00
Localisation : Ajaccio (Corse-du-Sud)

Conseils sur semis de trèfle incarnat

Message par vallica »

Bonjour à tous,

J'ai semé au dessus de l'épandage de ma fosse septique du trèfle incarnat qu'il me restait dans l'idée d'occuper le sol par quelque chose de peu envahissant (drains à 50cm de profondeur).

L'idée était d'occuper le sol, de l'enrichir en vue d'un éventuel potager que je ferais au dessus de mon épandage (sur ce sujet les avis sont partagés, certains cultivent d'autres pas).

Ma question aujourd'hui concerne l'entretien de cette surface où le trèfle a été semé en novembre, et où aujourd'hui il mesure une 30aine de cm de haut.

Puis-je passer un coup de tondeuse, lame réglée au plus haut, et laisser le mulching sur place sans que ça pénalise l'enrichissement de ma parcelle ?

Le but premier du coup de tondeuse est d'égaliser un peu la surface sur laquelle le trèfle a poussé de façon peu régulière.

Merci d'avance !

(PS : je ne compte pas faire de jardin cet été sur ce coin, le but est juste d'occuper le sol)
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Conseils sur semis de trèfle incarnat

Message par le cerbere »

laisse le vivre et se ressemer. quand il a bien commencer a séché, tu le fauche et laisse le tout sur place. une nouvelle pousse, a partir des graines, aura lieu en fin d'été.
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »