Hortensia
Hortensia
Voila j'ai un problème avec mes hortensias plantés au mois de septembre, les feuilles "pleurent" et j'ai l'impression que les tiges ont des tâches brunes dessus
Par ailleurs sur les 3 hortensias juste un s'étoffe bien et pousse de manière plus rapide et possède plus de feuilles est ce normal ?
Par ailleurs sur les 3 hortensias juste un s'étoffe bien et pousse de manière plus rapide et possède plus de feuilles est ce normal ?
Re: Hortensia
Bonjour,
Il est normal que les hortensias aient un tel aspect en hiver, il faut commencer à tailler les fleurs fanées comme l'explique cette FICHE. Tes hortensias vont bientôt repartir donc pas d'inquiétude.
Il est normal que les hortensias aient un tel aspect en hiver, il faut commencer à tailler les fleurs fanées comme l'explique cette FICHE. Tes hortensias vont bientôt repartir donc pas d'inquiétude.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Hortensia
Peut être qu'avec une photo, on se rendrait mieux compte, ils sont en avance cette année. Pour des hortensias plantés en septembre, en fonction du temps et du sol, il faut aussi penser à arroser.