grimpante rapide à l'ombre..en Moselle!
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
grimpante rapide à l'ombre..en Moselle!
Bonjour, on voudrait couvrir rapidement notre garage défraichi, & à l'ombre une grande partie de la journée, avec une grimpante qui n'abîme pas les murs & si possible (on peut toujours rêver..) persistante. Je pensais à l'Akebia Quinata, mais il y a plusieurs variété, ou à l'Aristoloche. Mon critére le plus important est la rapidité de pousse!
Savez vous aussi si on peut les planter en ce moment?
merci beaucoup!
Savez vous aussi si on peut les planter en ce moment?
merci beaucoup!
Re: grimpante rapide à l'ombre..en Moselle!
bienvenue!! je suis du même coin que toi et moi aussi j'aurai voulu une grimpante qui pousserait a l'ombre!! mais c'est pas gagné!!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: grimpante rapide à l'ombre..en Moselle!
oucou
croissance rapide et couvrants les loniceras en plus beaucoup sont persistants, les Akébias sont semi- persistantes donc vu ta région plus de fll. en hiver il fait trop froid, et les Aristolochias sont des plantes pour climat tempéré et se comporte plus en vivaces dans les régions froides après beaucoup de grimpantes qui pourrait supporter l'ombre et persistantes ne seront pas assez rustiques
croissance rapide et couvrants les loniceras en plus beaucoup sont persistants, les Akébias sont semi- persistantes donc vu ta région plus de fll. en hiver il fait trop froid, et les Aristolochias sont des plantes pour climat tempéré et se comporte plus en vivaces dans les régions froides après beaucoup de grimpantes qui pourrait supporter l'ombre et persistantes ne seront pas assez rustiques

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/