légumes retombants ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
clakettegirl
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

légumes retombants ?

Message par clakettegirl »

Bonjour,
je suis nouvelle venue ici. Je me lance cette année dans un petit carré de potager (120x170). Il est surélevé à 90cm, mon dos me gênant pour travailler au sol. Concernant le contexte, je vais ajouter aussi que je suis à 1000m, et que j'ai peu de place en intérieur pour démarrer des plants.

Le carré est au soleil presque toute la journée, protégé (gêné ?) par un pin aux heures les plus chaudes (en été, entre 14h et 16h).

Sur le coté ouest du carré, le support du bac crée un escalier jusqu'au sol et je pensais planter de ce coté là, des légumes qui prendrai de la place en descente, d'où ma question : j'ai pensé aux concombres et courgettes, mais est-ce que des pois ou des haricots pousseraient de cette manière, c'est à dire vers le bas ? J'ai l'image des géraniums, qui parfois, quand ils sont trop gros, finissent par se décapiter sur le bord de la jardinière...

Merci d'avance pour vos suggestions et/ou retour d'expérience !
Dernière modification par clakettegirl le mar. 01 avr. 2014 18:40, modifié 1 fois.
Cleophee
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: légumes retombants ?

Message par Cleophee »

Bonjour,

pour les pois et les haricots : les variétés à rame sont plus facile à ramasser et ne nécessite pas d'être planter en hauteur. Vous pouvez les planter contre un grillage.

Au heure les plus chaudes certaines légumes apprécient un peu d'ombre :)
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. »
de Yann Arthus-Bertrand
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »