Créer une haie libre
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Créer une haie libre
Bonjour à tous,
Nouveaux propriétaires d'un jardin nous avançons doucement dans son agencement.
La prochaine étape est la création d'une haie végétale libre (contre un grand mur d'environ 20 mètres de long).
Idéalement nous aimerions quelque chose comme sur la photo jointe.
Mais comme nous n'avons pas beaucoup de connaissances et un petit budget (tout petit le budget), nous cherchons du côté des kits de haie.
Sur internet plusieurs sites proposent ce genre de kit à des prix allant du simple au triple sur le même type de produit (conditionnement, taille, nombre de plants).
Pour le moment mon kit préféré en terme de composition et de prix est celui-ci :
http://www.lemurvegetal.com/kit-haie-li ... l-423.html
Mais comme c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs et que je ne connais pas ce site j'ai peur de la qualité.
Au vu de la photo jointe pensez-vous qu'il soit une bonne idée d'acheter un kit.
Que pensez-vous de l'achat sur internet (qualité). J'ai moi-même commandé plusieurs fois sur plantes-et-jardins.com et j'ai été satisfaite de mes achats (mais ils sont beaucoup plus cher).
Merci beaucoup pour vos retours.
Nouveaux propriétaires d'un jardin nous avançons doucement dans son agencement.
La prochaine étape est la création d'une haie végétale libre (contre un grand mur d'environ 20 mètres de long).
Idéalement nous aimerions quelque chose comme sur la photo jointe.
Mais comme nous n'avons pas beaucoup de connaissances et un petit budget (tout petit le budget), nous cherchons du côté des kits de haie.
Sur internet plusieurs sites proposent ce genre de kit à des prix allant du simple au triple sur le même type de produit (conditionnement, taille, nombre de plants).
Pour le moment mon kit préféré en terme de composition et de prix est celui-ci :
http://www.lemurvegetal.com/kit-haie-li ... l-423.html
Mais comme c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs et que je ne connais pas ce site j'ai peur de la qualité.
Au vu de la photo jointe pensez-vous qu'il soit une bonne idée d'acheter un kit.
Que pensez-vous de l'achat sur internet (qualité). J'ai moi-même commandé plusieurs fois sur plantes-et-jardins.com et j'ai été satisfaite de mes achats (mais ils sont beaucoup plus cher).
Merci beaucoup pour vos retours.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Créer une haie libre
Shamilda a écrit : c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs ... j'ai peur de la qualité.
Bonjour Shamilda,
Cette offre de 23 arbustes pour 55 € n'est vraiment pas chère, effectivement.
Oui ... mais ???
Mais à 2,40 € le plant, c'est la moitié, voire le tiers du prix de ces plantes, en pot de 3 l. sur d'autres sites.
Bref ... "y'a un truc qui coince"

Tu risques d'avoir des plantes très jeunes, dans des petits pots (voire des godets) qui mettront pas mal de temps à te garnir ta plate bande.
Le seul conseil que je puisse te donner est de leur mettre un mail en leur demandant la dimension des pots pour chacune des 23 plantes.
S'ils ne te répondent pas ... tu auras compris l'entourloupe.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Ce que tu nous montres en photo n'est pas une haie libre mais ce que l'on appelle une mixed-border, faite avec des plantes en grande partie vivaces, plus quelques annuelles. Avec les arbustes que tu veux commander sur le site, tu n'obtiendras jamais la même chose.
-
- Graine de timide
J'ai suivie ton conseil. La réponse a été rapide et clair (c'est déjà çaaygues31 a écrit : Le seul conseil que je puisse te donner est de leur mettre un mail en leur demandant la dimension des pots pour chacune des 23 plantes.
S'ils ne te répondent pas ... tu auras compris l'entourloupe.![]()
à+[/color][/i]

C'est donc effectivement de petits plants mais ils restent tout de même moins cher que d'autres sites internet.Les jeunes plants que nous proposons se présentent en godet 9x9cm pour les kits ou bien en pot 12 et 13cm pour le détail; Les hauteurs varient suivant les variétés mais en moyenne de 15 à 30cm pour les godets et 20 à 40cm pour les pots avec une végétation plus ramifiée.
-
- Graine de timide
Bonjour Arverne,Arverne a écrit :Ce que tu nous montres en photo n'est pas une haie libre mais ce que l'on appelle une mixed-border, faite avec des plantes en grande partie vivaces, plus quelques annuelles. Avec les arbustes que tu veux commander sur le site, tu n'obtiendras jamais la même chose.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Où trouver des informations pour réaliser une mixed-border ? Quelles plantes utiliser ?
Déjà, pour la mixed-border, pour rêver un peu : https://www.google.fr/search?q=mixed+bo ... 80&bih=618
Cherche un peu sur internet, il y a de multiples plantes qui peuvent entrer en jeu. Le principe est de choisir des plantes de différentes tailles, 3 en gros, grandes pour mettre au fond, moyennes pour le milieu et petites pour devant. Pour les plantes, tout dépend de ta région, de la qualité de ta terre. Il n'y a pas vraiment de plantes imposées.
La haie libre, c'est plutôt ça : https://www.google.fr/search?q=haie+lib ... 80&bih=618
Cherche un peu sur internet, il y a de multiples plantes qui peuvent entrer en jeu. Le principe est de choisir des plantes de différentes tailles, 3 en gros, grandes pour mettre au fond, moyennes pour le milieu et petites pour devant. Pour les plantes, tout dépend de ta région, de la qualité de ta terre. Il n'y a pas vraiment de plantes imposées.
La haie libre, c'est plutôt ça : https://www.google.fr/search?q=haie+lib ... 80&bih=618
Je viens de retrouver un tableau que j'avais fait pour acheter des plantes en vue de faire une mixed-border :
Arrière plan
- Rudbeckia « Goldsturm »
- Thymophylla « étoile filante »
- Rosiers
- Hortensia
- Cornus alba
- Cotinus
- Cornouillers
- Viornes - Digitales
- Roses trémières
- Graminées
- Acanthes
- Delphinium
- Brachigliotis
Milieu
- Pivoines
- Hellébores
- Hémérocalles
- Heuchères
- Achilée
Devant
- Hostas
- Nepetas
- Pivoines
- Campanule des murs
- Alysson maritime
- Aubriette
- Sedum spurium
Arrière plan
- Rudbeckia « Goldsturm »
- Thymophylla « étoile filante »
- Rosiers
- Hortensia
- Cornus alba
- Cotinus
- Cornouillers
- Viornes - Digitales
- Roses trémières
- Graminées
- Acanthes
- Delphinium
- Brachigliotis
Milieu
- Pivoines
- Hellébores
- Hémérocalles
- Heuchères
- Achilée
Devant
- Hostas
- Nepetas
- Pivoines
- Campanule des murs
- Alysson maritime
- Aubriette
- Sedum spurium
-
- Graine de timide
Je vais regarder ça de plus prêt. Merci beaucoup Arverne !Arverne a écrit :Je viens de retrouver un tableau que j'avais fait pour acheter des plantes en vue de faire une mixed-border :