lys oriental

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
titemo72
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

lys oriental

Message par titemo72 »

Bonjour a toutes et a tous :D ,

je suis nouvelle dans le forum et pour la main verte :oops: ....

j ai eu il y a un mois environ un lys oriental en pot. Sur les conseils du vendeur, je les ai rempotés dans un pot plus grand avec du terreau horticole. Depuis, mes fleurs ont bien fleuries et sont maintenant fanées. Je viens de les enlever des tiges.

mais j ai un probleme, la base des tiges et les feuilles les plus basses jaunissent :( ...j ai lu que c etait normal qu a la fin les lys faisaient des reserves dans les bulbes, et que quand la tige est entierement jaune on peut la couper... mais la je m inquiete, on est a peine au mois d avril....

a l aide s il vous plait, je suis tombee amoureuse de ces fleurs :love: et je souhaiterais les garder longtemps...Merci d avance
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: lys oriental

Message par Cornouiller »

Bonjour

Un petit clic ...tout sur les lys...
Bonne lecture :wink:
titemo72
Graine de timide

Message par titemo72 »

Merci.

j avais deja lu ce sujet. Mais sur celui la, les tiges fanees c etait en septembre. On est a peine en avril etvles miennes jaunissent...
Cornouiller
Roi du massif

Dans mon jardin, cette variété de lys mesure environ 8 cm avec un feuillage bien vert.

Le tien est en pot, est ce qu'il y a une soucoupe qui retiendrait l'eau et le ferait pourrir?
Cornouiller
Roi du massif

En bas de page, j'ai trouvé cette réponse
J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose, désolée :roll:

Si ce n'est sur un autre forum :
Les lys poussent très bien en pot, avec des tuteurs s'ils sont très grands, ou en terre. Beaucoup de soleil au printemps mais attention à l'humidité! Ce sont des bulbes alors n'arrose pas trop! Un peu d'engrais de temps en temps, mais ils ne sont pas difficiles. Après leur longue floraison, je mets le pot à l'ombre dans un coin du jardin sans rien tailler (à part les fleurs fanées) pour que les tiges et feuilles se dessèchent tranquillement (toujours eau si nécessaire) de façon à ce que le bulbe fasse ses réserves pour refleurir de plus belle l'année suivante! L'hiver je mets des feuilles mortes sur le pot.
Ils ont refleuri chaque année ainsi sans souci!
En savoir plus sur mon-lys-lilium-oriental-rascal-perd-tou ... cJfHO8G.99
titemo72
Graine de timide

Message par titemo72 »

Merci beaucoup!

c est un pot a reserve d eau... je l arrose 1 fois par semaine... des que la terre est seche sur le dessus en fait... est ce trop?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »