Prix jardin ornement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Bonsoir

J'ai un projet de mettre une partie de mon jardin en parterre avec des galets des ardoises et des plants afin d'avoir moins de surface à tondre

J'ai déjà eu une proposition et j'ai accepté, mais je regrette un peu car j'ai pas comparé les prix
La personne m'a donc fait un devis pour 7 500€ pour environ 100 m2

Je trouve cela cher, avez vous une idée de prix pour un parterre de galet et ardoises et un dessous de toile pour éviter la pousse de l'herbe

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Prix jardin ornement

Message par zagribouille »

avec des plantes?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
capitainc
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : ven. 06 mars 2009 22:41
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Prix jardin ornement

Message par capitainc »

Euh un peu cher oui !

7500euros pour 100m2 c'est fou ça !!!!

Amuse toi et fais le pour ce prix !!
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Bonjour

Merci pour vos messages

Visiblement il y a pour 1 000€ de plantes, 4 000€ de matériaux et 2500€ de mains d'œuvre
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Prix jardin ornement

Message par jeannotin »

coucou
c'est sans doute les prix mais bon pour 100m2 :shock: je devrais me mettre à faire du jardin paysagé :lol:
de toute façon peut être un peu tard pour faire marche arrière tu avais 8jours pour te rétracter, 7500 euros à ce prix là j'espère qu'il va te mettre des plantes interessantes et te faire quelque chose de sympa et qui te plaise pas quelque chose de "touvenant"
un petit conseil que je donne souvent quand on fait faire quelque chose par un pro toujours demander à voir les réalisations déjà faite par ce pro. le seul moyen de voir comment il travaille car dans le domaine comme dans beaucoup d'autres il y a pro et pro :wink: j'ai des amis qui ont fait faire un bassin par un pro et eux 8000euros quand j'ai vu j'en revenais même pas,le truc que de Mr tout le monde aurais put faire tellement mal pensé qu'ils ne pourront pas planter, pas de banquettes avec plusieurs niveaux de profondeur,même pas de filtration juste une petite pompe pour un filet d'eau qui coule d'un rocher peut être c'est le rocher qui a coûté cher :lol: franchement j'ai fait mieux chez moi et plus grand avec du matériel top au niveau pompe et filtre biologique et ça m'a coûté moitié moins cher plantes compris
heureusement que tu fait pas faire tout un jardin, bonjour l'angoisse
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Coach_Jardin
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : sam. 28 août 2010 6:07
Région : Bourgogne
Localisation : Dijon, France

Re: Prix jardin ornement

Message par Coach_Jardin »

thx29 a écrit :Bonjour

Merci pour vos messages

Visiblement il y a pour 1 000€ de plantes, 4 000€ de matériaux et 2500€ de mains d'œuvre
1000 € de plantes, si elle sont exotiques (genre palmier, olivier, taillées en nuage...), pourquoi pas.
4000 € de matériaux, à ce prix là ce n'est plus de l'ardoise c'est du marbre lustré.
Quant à la main d'oeuvre, 100 m², en maximum 2 jours à 2, tout est en place.

Donc si les plantes, les matériaux et le travail sont absolument exceptionnels, ce peut être le prix; sinon...
Fabrice,
Coach en création de jardin
_____________________
Pour des infos sur la création de jardin, visitez mon blog (dans mon profil)
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Merci beaucoup pour vos messages
Jeanotin tu as raison c'est un peu tard pour venir pleurer
J'ai revu avec lui pour les galets il va en mettre moins et mettre des cailloux blancs et puis pour la main d'œuvre pour le moment cela pourrais baisser si moins de travail
Je ferais des photos quand cela sera terminé
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Bonjour,

Les choses avances et les pierres ont été installés ensuite les plantes, la toile et les cailloux et ardoises

Le prix a été revu à la baisse en enlevant des galets et une bonnes surprise sur le prix des pierres et des plantes

Je vais essayer de poster des photos quand cela sera terminé
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Une petite idée du début des travaux
7867038a-1a2d-4481-82a1-9be80efc5142.png
7867038a-1a2d-4481-82a1-9be80efc5142.png (33.75 Kio) Consulté 1989 fois
Pièces jointes
d5108ad9-1145-4bdc-a74d-d8b3a931aab5.png
d5108ad9-1145-4bdc-a74d-d8b3a931aab5.png (40.84 Kio) Consulté 1989 fois
7bfeafdf-58f8-4261-90b6-4aae0735e9c2.png
7bfeafdf-58f8-4261-90b6-4aae0735e9c2.png (43.19 Kio) Consulté 1989 fois
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Un essai
Pièces jointes
Un essai car mes photos sont trop petites
Un essai car mes photos sont trop petites
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Vu vos messages enthousiastes, voici encore quelques photos de l'avancer des travaux
Pièces jointes
IMG_2151.JPG
IMG_2145.JPG
IMG_2150.JPG
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Suite et fin

J'aurai une question au niveau des ardoises sur la partie nord, elles ne risquent pas de tacher le mur et de laisser des traces noires?

Mon épouse n'aime pas trop le résultat, ne trouvez vous pas que cela manque des plantes

Merci pour vos réponses
Pièces jointes
IMG_2145.JPG
IMG_2158.JPG
IMG_2159.JPG
IMG_2171.JPG
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Prix jardin ornement

Message par Cornouiller »

Bonjour
thx29 a écrit :Mon épouse n'aime pas trop le résultat, ne trouvez vous pas que cela manque des plantes
Elle a raison, il lui manque un petit peu de "folie" il semble froid et sans vie.

C'était aussi ma façon de concevoir mon jardin
- il y a quelques années.
On le disait presque "aseptisé"

J'en suis revenue et maintenant, il vit :D
Dans quelques temps, je pense que tu le modifieras toi même et il sera "personnalisé" :wink:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Prix jardin ornement

Message par fanch_53 »

Il faut aussi tenir compte de la taille "adulte" des plantes, qui vont encore bien grandir. Devoir, après quelques années, déplacer une plante qui s'est installé peut parfois demander un effort et des moyens conséquents...

Mais il est vrai que ça fait un peu vide, donc rajouter des plantes ne fera pas de mal...
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Merci pour vos messages,

Je voulais faire ça dans le but d'avoir moins de tonte et moins d’entretien,j'ai donc pas trop envie d'avoir beaucoup de taille à faire
J'aime bien le style minimaliste et je veux aussi pas trop de plantes autour du palmier que je trouve superbe et plutôt rare de cette taille dans ma région en Bretagne et donc pas le cacher avec d'autres plantes
Que me conseillez vous comme plantes et ou les mettre?

Merci encore
Mélissa
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 12 mars 2011 17:28
Région : Franche Comté

Re: Prix jardin ornement

Message par Mélissa »

C'est un jardin épuré et contemporain qui correspond bien au style de ta maison, c'est le plus important. A ta place je n'ajouterais pas de plante, tu risques de déséquilibrer les agencements. Les plantes vont prospérer comme le souligne fanch_53. Par ailleurs ton Phoenix est splendide, ce serait dommage de le noyer dans la végétation :wink:

Dans le jardinage, le plus important est de se faire plaisir, quelque-soit ses préférences en la matière (contemporain, zen, champêtre...) :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Prix jardin ornement

Message par Cornouiller »

Bonjour
Mélissa a écrit :C'est un jardin épuré et contemporain qui correspond bien au style de ta maison, c'est le plus important.
C'est un mea culpa
- + une :wink:
- je ne regardais que le jardin.
Dans le jardinage, le plus important est de se faire plaisir, quelque-soit ses préférences en la matière (contemporain, zen, champêtre...) :wink:
:top:
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Prix jardin ornement

Message par treelove »

C'est vrai que c'est minimaliste .. Ton épouse est déçue, je ne comprend pas .. Le paysagiste ne t'a pas fait un dessin des futurs travaux ?
Je pense qu'il ne faut pas y toucher...
Par contre vu la surface qu'il te reste, tu peux envisager de faire quelque chose dans le reste du jardin. Crée un massif de tes propres mains, un potager ...
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Prix jardin ornement

Message par nath.ali »

Bonjour !
Le style de ton jardin correspond bien au côté moderne de ta maison. Par contre je trouve aussi qu'il manque un peu de plantes. Pas beaucoup pour garder le côté zen, épuré. Je ne rajouterais rien du côté du phoenix, c'est parfait comme ça. Par contre du côté de l'agapanthe et dans la partie triangle, je verrais bien quelques graminées, pas trop grosses (exemple : pennisetum, fétuques) qui combleraient quelques vides sans être trop imposantes et donneraient un petit mouvement aérien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Prix jardin ornement

Message par bourru07 »

Que d'éloges!
Pas la moindre réserve parmi les appréciations?

Sans le point de vue de l'opposition, un dossier peut-il être crédible?
Je me dévoue pour jouer le rôle de l'iconoclaste, du bourru de service..

D'abord le positif:
  • - il est totalement en accord avec les canons "tendance" des magasines branchés.
    - on chercherait en vain la plus petite faute enfreignant le jardinesquement correct


Ceci étant dit, où trouver la plus petite trace de l'âme d'un jardinier?
Le moindre jardin de curé, même fouillis, même prolo, me raconte tellement plus de choses.
(Jardin de curé? façon de parler, les jardins de francs macs me séduisent souvent tout autant.. :P)
La même réaction sur ce jardin que j'ai sur les maisons d'architectes:
je suis curieux, je prend grand plaisir à les visiter, à admirer le style, à y faucher une ou deux idées inventives,
mais je n'aurais jamais l'idée d'y habiter à demeure..
Trop intellectuelles à mon goût, trop peu de chaleur.
Ce jardin est un jardin d'architecte, intelligent, cultivé, de bon ton et.. sinistre..

Voila, j'ai jeté mon venin. Pardon, c'était la règle du billet.
Il a beaucoup de gueule, quand même, ce jardin, juste un petit déficit de cœur..
Dans dix ans, sans doute.. :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Prix jardin ornement

Message par MrPatate »

bourru07 a écrit : Ceci étant dit, où trouver la plus petite trace de l'âme d'un jardinier?
Le moindre jardin de curé, même fouillis, même prolo, me raconte tellement plus de choses.
évidemment
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Merci beaucoup pour vos nombreux messages.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je rentre de vacances

Que pensez vous de mettre entre l'agaphante et le buis un gros pots de couleurs avec une plante de ce style
(PLANTE AU MILIEU SUR LA PHOTO)

Et j'ai eu une mauvaise surprise en rentrant j'ai de l'herbe qui pousse a travers la bache et les gravillons, il est vrai qu'il a mis la bâche directement sur l'herbe)

A+
Pièces jointes
Daysilerons.jpg
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Prix jardin ornement

Message par jeannotin »

Coucou
Si tu aime minimaliste on ne peut faire plus :lol: mais bon force est de reconnaitre que par rapport a ta maison c'est en harmonie apres faut aimer :wink: perso j'attendrais de voir comment l'ensemble evolu et peut etre que tu t'en lassera vite il sera toujours temps de fare des rajouts :wink:
Pour la plante c'est un Dasylirion une Liliacees quelque soit l'espece c'est une plante pas du tout rustique surtout en pot et aussi si la plante est jeune a moins de le rentrer l'hiver ou d'isoler le pot et prevoir un grand pot les plus petites variet font entre 1m et 1m50 les plus grandes entre 3m50 et 6m avec l'inflorescence certaines sont spectaculaires attention aussi a l'eau ce sont dans l'ensemble des plantes de desert j'en est vu de tres beaux sujets lors de mon voyage a Madere :wink: a droite sur la photo c est un yucca rostrata superbe plante qui ne fleurit que tous les 10 voir 20 ans j'ai des amis qui l'on acclimate dans leur jardin ici en chalosse et je l'ai vu une fois fleuri c'est top..........ca y ressemble a moins que ce ne soit une espece arbustive dasylirion il en existe environ 18
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
thx29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2014 18:18
Région : Bretagne

Re: Prix jardin ornement

Message par thx29 »

Merci pour tes prècisions

La photo a été prise sur un site d'un jardin en bretagne
Avatar de l’utilisateur
lambada
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : jeu. 29 mai 2014 20:23
Région : Ile de France

Re: Prix jardin ornement

Message par lambada »

Ce que je n'aime pas c'est le côté ardoise que je trouve triste.
Je n'aime pas non plus les buis (question de goût), et je trouve que ça ne va pas avec le palmier (qui est...ouah magnifique). Niveau plantes je préférerai rester "couleur locale" avec le palmier pour faire un ensemble harmonieux.
Sinon je trouve que c'est une belle réalisation, et tu as une très jolie maison :)

Pour le tarif je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »