Courgettes en petits godets
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Courgettes en petits godets
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un conseil à demander. Pour info, je suis un peu débutante en potager !
J'ai semé il a 8 jrs des courgettes en petits pots de tourbe. Elles ont bien germé, et ont aujourd'hui les racines qui ont commencé à percer les pots. Je pense que j'aurais du les semer dans des pots plus grands, que dois-je faire maintenant ?
Je pensais les mettre en pots plastique plus grands en les laissant dans les pots en tourbe, en attendant le repiquage en pleine terre, est-ce la meilleure solution ?
Merci d'avance !
J'ai semé il a 8 jrs des courgettes en petits pots de tourbe. Elles ont bien germé, et ont aujourd'hui les racines qui ont commencé à percer les pots. Je pense que j'aurais du les semer dans des pots plus grands, que dois-je faire maintenant ?
Je pensais les mettre en pots plastique plus grands en les laissant dans les pots en tourbe, en attendant le repiquage en pleine terre, est-ce la meilleure solution ?
Merci d'avance !
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Courgettes en petits godets
bonjour saya85,
Les courges n'aiment pas trop être repiquées, perso je les mettrais dans un pot plus grand en les manipulant le moins possible.
pas encore planté de courges ou courgettes pour ce qui me concerne, c'est tôt !
Remi
Les courges n'aiment pas trop être repiquées, perso je les mettrais dans un pot plus grand en les manipulant le moins possible.
pas encore planté de courges ou courgettes pour ce qui me concerne, c'est tôt !
Remi
-
- Graine de timide
Donc je les remets dans des grands pots en les laissant dans ceux en tourbe ? Je voulais les garder en pot environ 1 mois et les mettre en terre vers la mi mai, mais la croissance a l'air très rapide, j'espère que les plants ne seront pas trop envahissants !
Je veux faire des concombres également, il vaut mieux donc que j'attende avant de les semer en godets selon vous, ou bien j'attends mai et je les sème en pleine terre ?
Je veux faire des concombres également, il vaut mieux donc que j'attende avant de les semer en godets selon vous, ou bien j'attends mai et je les sème en pleine terre ?
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonjour saya85, ils ont inventé les pots en tourbe pour que l'on puisse repiquer les plants sans dépoter, comme pour les mottes, les racines traversent la tourbe ; çà fait pareil avec les pots "paper potter" que j'utilise.
Inversement, dans les pots en dur (plastique), les racines font un chignon qu'il faut peigner quand tu plantes, ce qui occasionne une perte de temps.
Je suis de l'avis de remi, je pratique comme lui pour les cucubitacées, je sème directement en terre et au bon moment.
Les plants issus de semis directs rattrapent les autres, alors désormais je fais simple.
Cordialement. René.
Inversement, dans les pots en dur (plastique), les racines font un chignon qu'il faut peigner quand tu plantes, ce qui occasionne une perte de temps.
Je suis de l'avis de remi, je pratique comme lui pour les cucubitacées, je sème directement en terre et au bon moment.
Les plants issus de semis directs rattrapent les autres, alors désormais je fais simple.
Cordialement. René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
-
- Graine de timide
Merci pour vos conseils, les concombres attendront donc mai, je les semerais en place. Je vais me débrouiller avec mes courgettes !
Bonne soirée à vous !
Bonne soirée à vous !