Courgettes en petits godets
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Courgettes en petits godets
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un conseil à demander. Pour info, je suis un peu débutante en potager !
J'ai semé il a 8 jrs des courgettes en petits pots de tourbe. Elles ont bien germé, et ont aujourd'hui les racines qui ont commencé à percer les pots. Je pense que j'aurais du les semer dans des pots plus grands, que dois-je faire maintenant ?
Je pensais les mettre en pots plastique plus grands en les laissant dans les pots en tourbe, en attendant le repiquage en pleine terre, est-ce la meilleure solution ?
Merci d'avance !
J'ai semé il a 8 jrs des courgettes en petits pots de tourbe. Elles ont bien germé, et ont aujourd'hui les racines qui ont commencé à percer les pots. Je pense que j'aurais du les semer dans des pots plus grands, que dois-je faire maintenant ?
Je pensais les mettre en pots plastique plus grands en les laissant dans les pots en tourbe, en attendant le repiquage en pleine terre, est-ce la meilleure solution ?
Merci d'avance !
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Courgettes en petits godets
bonjour saya85,
Les courges n'aiment pas trop être repiquées, perso je les mettrais dans un pot plus grand en les manipulant le moins possible.
pas encore planté de courges ou courgettes pour ce qui me concerne, c'est tôt !
Remi
Les courges n'aiment pas trop être repiquées, perso je les mettrais dans un pot plus grand en les manipulant le moins possible.
pas encore planté de courges ou courgettes pour ce qui me concerne, c'est tôt !
Remi
-
- Graine de timide
Donc je les remets dans des grands pots en les laissant dans ceux en tourbe ? Je voulais les garder en pot environ 1 mois et les mettre en terre vers la mi mai, mais la croissance a l'air très rapide, j'espère que les plants ne seront pas trop envahissants !